Dérogation Académique PCEM1 * Questions .
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dérogation Académique PCEM1 * Questions .



  1. #1
    invite95e4db0e

    Dérogation Académique PCEM1 * Questions .


    ------

    Bonjour,
    Je poste un message sur le forum car je me pose quelques questions quant à mon avenir .
    Je suis actuellement en Terminale Scientifique Option Maths, au Lycée Henri Poincaré à Nancy ( académie Nancy - Metz ).
    J'ai un projet d'étude, qui consiste à faire mes études de médecine à Paris, plus précisément à Paris V ( Université Descartes, Académie Paris ).
    Le soucis est qu'il faut apparemment que je fasse une demande de "régionalisation".
    Et j'aurais une réponse en juillet.
    Mais je me pose plusieurs questions :

    * Le dossier scolaire est-il consulté ? ou se bornent t'ils au motivation de la dérogation ? ( mes motifs ne sont pas vraiment ceux exposés sur le site de l'académie, je n'ai pas de femme à Paris, mes parents ne déménagent pas etc ... ).

    * Je ne peux pas déjà mettre mettre une adresse parisienne sur mon dossier ? ( ma conseillère m'a parlée qu'il se fixe sur l'académie de passage du Bac, ce que je trouve idiot, car si toute ma famille déménageait à Paris ? ).

    * Les chances que ma dérogation soit acceptée sont elles bonnes ? Y a t'il déjà des candidats "victorieux" ?

    * Actuellement, que me conseillez vous de faire ?

    J'espère que vous m'apporterez des réponses, car j'ai vraiment l'impression d'être "le petit con" qui ne veut pas faire comme les autres. Donc face à cette "indifférence", je m'inquiète du fait que l'année passe vite et que je n'ai toujours pas de réponse ...

    -----

  2. #2
    invite731d62e3

    Re : Dérogation Académique PCEM1 * Questions .

    Hello,