Bonjour,
Je poste un message sur le forum car je me pose quelques questions quant à mon avenir .
Je suis actuellement en Terminale Scientifique Option Maths, au Lycée Henri Poincaré à Nancy ( académie Nancy - Metz ).
J'ai un projet d'étude, qui consiste à faire mes études de médecine à Paris, plus précisément à Paris V ( Université Descartes, Académie Paris ).
Le soucis est qu'il faut apparemment que je fasse une demande de "régionalisation".
Et j'aurais une réponse en juillet.
Mais je me pose plusieurs questions :
* Le dossier scolaire est-il consulté ? ou se bornent t'ils au motivation de la dérogation ? ( mes motifs ne sont pas vraiment ceux exposés sur le site de l'académie, je n'ai pas de femme à Paris, mes parents ne déménagent pas etc ... ).
* Je ne peux pas déjà mettre mettre une adresse parisienne sur mon dossier ? ( ma conseillère m'a parlée qu'il se fixe sur l'académie de passage du Bac, ce que je trouve idiot, car si toute ma famille déménageait à Paris ? ).
* Les chances que ma dérogation soit acceptée sont elles bonnes ? Y a t'il déjà des candidats "victorieux" ?
* Actuellement, que me conseillez vous de faire ?
J'espère que vous m'apporterez des réponses, car j'ai vraiment l'impression d'être "le petit con" qui ne veut pas faire comme les autres. Donc face à cette "indifférence", je m'inquiète du fait que l'année passe vite et que je n'ai toujours pas de réponse ...
-----