Dérogation Académique PCEM1 * Questions .
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dérogation Académique PCEM1 * Questions .



  1. #1
    invite95e4db0e

    Dérogation Académique PCEM1 * Questions .


    ------

    Bonjour,
    Je poste un message sur le forum car je me pose quelques questions quant à mon avenir .
    Je suis actuellement en Terminale Scientifique Option Maths, au Lycée Henri Poincaré à Nancy ( académie Nancy - Metz ).
    J'ai un projet d'étude, qui consiste à faire mes études de médecine à Paris, plus précisément à Paris V ( Université Descartes, Académie Paris ).
    Le soucis est qu'il faut apparemment que je fasse une demande de "régionalisation".
    Et j'aurais une réponse en juillet.
    Mais je me pose plusieurs questions :

    * Le dossier scolaire est-il consulté ? ou se bornent t'ils au motivation de la dérogation ? ( mes motifs ne sont pas vraiment ceux exposés sur le site de l'académie, je n'ai pas de femme à Paris, mes parents ne déménagent pas etc ... ).

    * Je ne peux pas déjà mettre mettre une adresse parisienne sur mon dossier ? ( ma conseillère m'a parlée qu'il se fixe sur l'académie de passage du Bac, ce que je trouve idiot, car si toute ma famille déménageait à Paris ? ).

    * Les chances que ma dérogation soit acceptée sont elles bonnes ? Y a t'il déjà des candidats "victorieux" ?

    * Actuellement, que me conseillez vous de faire ?

    J'espère que vous m'apporterez des réponses, car j'ai vraiment l'impression d'être "le petit con" qui ne veut pas faire comme les autres. Donc face à cette "indifférence", je m'inquiète du fait que l'année passe vite et que je n'ai toujours pas de réponse ...

    -----

  2. #2
    invite731d62e3

    Re : Dérogation Académique PCEM1 * Questions .

    Hello,
    Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème avec ton lieu d'habitation avec les nouvelles reformes et ravel. Pour les facs de medecine, tu donnes a partir de juin 3 choix et tu es affecté dans une fac en fonction de ta mention au bac ( c'ets meme pas plus ta mention est bonne plus tu vas ou du veux =>> vive le français , mais ils repartissent pour qu'il y ait le meme nombre de mention dans chaque fac).
    Voilà pour ce que je sais, vu que je veux aussi faire medecine l'année prochaine, et probablement à Paris V.
    Bon courage

  3. #3
    invite731d62e3

    Re : Dérogation Académique PCEM1 * Questions .

    http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/...e?hlText=sadep

    Vas voir ça , ça te donnera une idée.

Discussions similaires

  1. derogation
    Par invite0768a571 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 16h34
  2. Questions PCEM1
    Par inviteab703d5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 17h53
  3. Classement académique des universités mondiales
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 19h36
  4. [B]Dérogation pour PCEM1[/B]
    Par invitee945a4e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2005, 16h05