Fac de biologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac de biologie



  1. #1
    invited549cb78

    Question Fac de biologie


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je suis en treminale S et l'année prochaine je voudrais entré en fac de biologie pour étudier les animaux sauvages ( je voudrai plus les fauves ) . Mais je ne vois pas dans quelle fac ils font cette option ou quelque chose qui s'en raproche .
    Pouriez vous m'aider svp ??
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitef93eb190

    Re : Fac de biologie

    étudier les animaux sauvages
    Tu trouves pas de fac parce que c'est pas très précis ... et en même temps trop précis

    Pas très précis parce que :
    - que veux-tu faire avec ces animaux ? Etudier leur milieu de vie, etudier leurs réactions ... je sais pas quoi d'autre .. ?!

    Trop précis parce que :
    - tu ne trouveras, je pense, que des fac avec des programmes "sur les animaux" en général ... pour la spécificité des sauvages (ou fauve), c'est que plus tard que tu décideras de ta spécialité .... enfin je pense


    Sinon, des idées de programmes que tu peux trouver en fac : zoologie, biologie animale, physiologie animale ...

  3. #3
    invited549cb78

    Re : Fac de biologie

    En faite je voudrai m'occuper d'eux . Les remétres dans leur habitat naturel par exemple ... mais je ne sais pas dans quelle faculté on fait ça (et comment on peut appeler cette option ?) !

  4. #4
    invitef93eb190

    Re : Fac de biologie

    En fait il faudrait que tu définisses ce que tu veux étudier.

    Parce que "Les remétres dans leur habitat naturel" ne définit pas des études ...
    Je veux dire par là que c'est quelque chose de concret à faire, et non à étudier.
    C'est pourquoi un DUT/BTS serait peut-être plus approprié, à toi de voir.

    Les études seraient du genre : étudier leur environnement/habitat, qui te mènerait ensuite vers un métier en rapport avec les animaux et leur environnement .... et donc pourquoi pas les remètres dans leur habitat naturel.

    Je sais pas si je m'explique bien ...

    En fait "Les remétres dans leur habitat naturel" c'est ce que tu as envie de faire plus tard.
    Maintenant, il faut que tu réponde à cette question :
    - Que doit-on savoir sur ces animaux pour les remettre dans leur habitat ?

    Quand tu auras répondu à cette question, tu sauras les études qu'il faut suivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Prune37

    Re : Fac de biologie

    Bonjour,
    Effectivement, c'est pas très concret tout ça.
    Je pense comme 4ur3L, un BTS ou un DUT seraient plus appropriés.
    Je ne sais pas s'il existe des écoles spécifiques sur les grands félins. Par contre ça va surement être a toi de te donner ta spécialité. Je m'explique:
    tu peux très bien faire un DUT en environnement, un BTS Gestion et Protection de la Nature (attention, le BTS GPN est très bouché au niveau emploi!), un deug de Bio... Dans ce cadre, trouve toi des stages où tu partiras étudier les fauves (ou ce qui te plaît (les tortues, les papillons, lez batraciens d'argentine!...). Il existe des stages/écovolontariat sur ces thématiques.

Discussions similaires

  1. Fac ou Dut en biologie ?
    Par invite3fb4de80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2008, 13h20
  2. Fac de biologie-physique.
    Par invite443ae97a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2008, 13h20
  3. fac de pharma ou de biologie ??
    Par invite78e14633 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 10h52
  4. Urgent: Fac de BIOLOGIE
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 17h46
  5. Fac de biologie?!
    Par invite86064449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 19h37