Bourse sur critères sociaux et travail salarié
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bourse sur critères sociaux et travail salarié



  1. #1
    MaliciaR

    Bourse sur critères sociaux et travail salarié


    ------

    Bonjour/soir,

    Voilà, j'ai un pitit doute : j'ai reçu (enfin!) mon attribution conditionnelle de bourse. Comme j'avais complètement perdu l'espoir, j'avais continué mon boulot (cours particuliers). Je me suis surtout engagée pour quelques stages intensifs en bio durant les vacances et je ne suis pas tout à fait certaine de pouvoir m'en défaire simplement.
    Donc, la question : est-ce qu'on me sucrera la bourse si je bosse en déclaré de façon super ponctuelle (quelques jours)? Sachant que ce boulot n'est pas supérieur à un mi-temps et n'est pas affilié à l'Education nationale...

    Merci

    -----
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Bourse sur critères sociaux et travail salarié

    Hello,

    Tout d'abord ton boulot t'oblige-t'il à te déclarer salarié au regard de la sécu ?

    Si la réponse est non, c'est un bon début point

    En fait la réponse est sûrement non si tu es à mi-temps, ton statut d'étudiant prime nécessairement (ça j'en suis sûr crois-moi j'ai l'expérience acquise au cours des 3 derniers jours question code de la sécurité sociale relatif aux étudiants )

    Le décret en vigueur

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20080929

    ne précise pas les conditions d'attribution (et les articles du code de l'éducation cités non plus), qui sont à la discrétion du ministre de l'enseignement supérieur (donc a priori changeantes selon les années)

    Bon bref m'est avis que ça ne posera aucun souci. Après si d'autres pouvaient être plus explicites que moi, ça serait mieux
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    MaliciaR

    Re : Bourse sur critères sociaux et travail salarié

    Hello,

    Merci pour les quelques explications
    Je suis déclarée auprès d'URSSAF et donc la sécu. Le truc est que j'ai vu qu'on peut se faire voir la bourse retirée si on est dans l'enseignement pour un temps de travail supérieur au mi-temps. Je pensais que c'était uniquement pour les étudiants bossant auprès d'établissements affiliés à l'Education nationale, mais il n'y a finalement pas de précision...
    Même si je garde tout ce que je fais là, je ne dépasse pas les 8 heures hebdos. C'est loin d'un mi-temps.
    Bon, un tour au CROUS s'impose... Comme si j'avais que ça à faire...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    Jyscall

    Re : Bourse sur critères sociaux et travail salarié

    Je pense que peux être tranquille.

    Le droit à la bourse est remis en question seulement si tu travailles pour l'éducation nationale, genre tu es surveillante à mi temps, là pas de bourses.
    Sinon comme tu ne travailles par pour eux, et que tu es boursière, la bourse devrait être maintenue.
    L'histoire après concerne les non boursiers, s'ils veulent être exemptés de payer la sécu étudiante, ils doivent travailler au moins 40h/mois ou 120/ trimestre.
    Si ça n'a pas changer depuis un an, c'est ce qu'ils te diront au crous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bourse sur critères universitaires
    Par invite707ea698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/04/2009, 09h02
  2. Contact avec un salarié de l'industrie chimique
    Par invitebdaeb8da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 20h15
  3. bourses sur criteres sociaux
    Par invite7df00cd9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 17h21
  4. Salarié, => recherche license par correspondance !!!
    Par invite1399d159 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 20h28