L'université Louis Pasteur de Strasbourg
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

L'université Louis Pasteur de Strasbourg



  1. #1
    Neros

    L'université Louis Pasteur de Strasbourg


    ------

    Bonjour (-soir*)

    Dans les jours qui suivent (c'est à dire dans les 7 jours qui viennent), je vais m'inscrire à l'université Strasbourg I Louis Pasteur en L1 de Physique.
    J'y ais fait moult recherches + témoignage et tout cela me donne (très) envie d'y aller.

    Quel est votre avis sur cette uni ? (histoire de savoir si le mien est bon )

    Autre question:

    Pourrais-je, par exemple une fois la L2 ou L3 finie, aller dans d'autres universités ? (disons que je louche sur le L3 ou M1 de physique fondamentales et magistère d'Orsay mais cela pourrait en être d'autre). J'ai vu sur leur site qu'un élève de Louis Pasteur y est aller en L3, mais ce n'est qu'un seul exemple, pas suffisant.

    On pourrait me dire alors: "Mais pourquoi ne pas aller maintenant à Orsay ?", tout simplement parce que Strasbourg est plutôt proche de chez moi et je me vois pas vraiment dans le coin de Versailles... (et j'adore Strasbourg).

    Donc voilà les questions que je me pose...

    Ha oui, parler d'inscription au mois d'octobre... car en fait je souhaite changer, là je suis en PTSI, et je hais au plus haut point tout ce qui est en rapport à cette lettre T...Même si les profs de chaque matière sont extrêmement bien! (de plus, je n'aime pas avoir une minuscule bibliothèque (du moins sur les ouvrages de physique)).

    Voilà, merci de vos réponses
    J'enverrais une tablette Milka à la personne qui me donnera la meilleure réponse

    Bonne nuit

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : L'université Louis Pasteur de Strasbourg

    Hello,

    Je te répond à la partie de ton message où je peux dire un truc pas bête

    Citation Envoyé par Neros Voir le message
    Pourrais-je, par exemple une fois la L2 ou L3 finie, aller dans d'autres universités ? (disons que je louche sur le L3 ou M1 de physique fondamentales et magistère d'Orsay mais cela pourrait en être d'autre). J'ai vu sur leur site qu'un élève de Louis Pasteur y est aller en L3, mais ce n'est qu'un seul exemple, pas suffisant.
    Tu peux tout à fait changer de fac quand tu le désires. Dans la pratique, changer de fac en cours de cycle est quand même un peu plus délicat et hasardeux car toutes les facs n'organisent pas leurs modules de la même manière, ceci dit ça se fait. Par contre changer de fac à la fin d'un cycle ça se fait très bien.

    Pour ce qui concerne le magistère d'Orsay par exemple les gens viennent d'un peu partout, donc ça ne devrait pas poser problème (tout ça dans l'optique d'un départ de Strasbourg en L3 hein )

    Après tu peux aussi attendre le M2 pour partir de Strasbourg, ça peut se faire aussi.

    J'enverrais une tablette Milka à la personne qui me donnera la meilleure réponse

    Bonne nuit
    J'ai le droit à ma tablette ?

    Bonne nuit !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    MaliciaR

    Re : L'université Louis Pasteur de Strasbourg

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    J'ai le droit à ma tablette ?
    Espèce d'opportuniste!

    Sinon, pour la physique, aucune idée, mais en bio c'est franchement bien J'imagine que le niveau en sciences en général doit être bon.

    Bonne rentrée!
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : L'université Louis Pasteur de Strasbourg

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Espèce d'opportuniste!
    Et alors ?


    Je sais qu'en physique ils ont de bons labos de hautes énergies. Après ça ne dit rien a priori sur la qualité pédagogique de la formation, mais bon ça ne doit pas être mauvais je pense.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neros

    Re : L'université Louis Pasteur de Strasbourg

    "En cours de cycle", cela veut dire quitter en L2 par exemple ?

    Enfait, j'ai proposé de quitter en L2, car sur le site d'Orsay, ils conseillent (très fortement, souligné et en gras) d'aller en L3 si on souhaite aller dans cette voie (même si cela reste possible en M1).

    Enfin, si je peux aller en toute confiance à Strasbourg, tant mieux car si cela me bloque par la suite pour d'autre voie (en restant dans la physique bien sûr), baa c'est pas génial...

    Au fait, le nom exact de là où je pense aller (en L1) c'est "Physique et applications"
    Petit lien qui résume assez bien : http://www-ulp.u-strasbg.fr/formatio...-PR-L31LCPA-55

    Ha petite question subsidiaire: ils ont aussi une formation s'appellant "Mathématiques-Physique-Chimie", il parraîtrait que cela est plus pour devenir prof ( --> donc magistère en physique ?).
    Elle mène à quoi cette formation ? Pareil que celle où je pense aller ou bien cela n'a rien à voir ? (faut dire que cette formation se fait dans le batiment de chimie, alors...).

    J'ai le droit à ma tablette ?
    Faut attendre que plusieur personnes y répondent au moins

  7. #6
    invite5005e1fa

    Re : L'université Louis Pasteur de Strasbourg

    Bein question niveau, c'est la meilleure fac de province donc de ce cote la tu n'as pas a t'en faire, et il faux avouer que Strasbourg est la plus belle ville au monde...

    P.S: Avis totalement objectif d'un strasbourgeois ayant commence ses etudes a Louis Pasteur

  8. #7
    Neros

    Re : L'université Louis Pasteur de Strasbourg

    Pas d'autre réponse ?
    Dois-je supposer que Gwyddon a fournit la meilleure réponse ?

    (mon Milka tient toujours )

  9. #8
    invite09d37ed7

    Re : L'université Louis Pasteur de Strasbourg

    coucou bon moi sui suis strasbourgeoise je dis aussi que la ville de strasbourg et la plus belle de france..mais au niveau fac je sais aussi que l'ulp est tres reputer un peu partout bien sur en france..par exemple je sais que pour se qui s'agit de math c mm reputer dans le monde..mais bon mainteant quand a la physique je sais ausssi ( sousins qui sotn dedans ) que c vraiment pas mal et que tu as normalement un bon niveau apres

  10. #9
    weakheart

    Re : L'université Louis Pasteur de Strasbourg

    Louis Pasteur est je crois réputé en Physique , de là à ce que ce soit les meilleures de province je sais pas.
    Y a Paul Sabatier à toulouse , Joseph Fourier à Grenoble, et celle de Lyon

  11. #10
    invite5005e1fa

    Re : L'université Louis Pasteur de Strasbourg

    Je ne parlais pas forcement de la physique, mais plus de la fac en elle meme (elle compte plusieurs prix nobels en prof de chimie, etc... par exemple).

    Apres comme je le disais au dessus, mon objectivite est extremement contestable ehehe

  12. #11
    invite09d37ed7

    Smile Re : L'université Louis Pasteur de Strasbourg

    ben pour la fac de stras ulp.. je peux te dire qu'elle est bien reputée..strasbourg a un enorme qucces e nce qui s'agit de droit et de tous ce qui est science..mainteant je sais que les lettres c pas trop le top ..mais bon c pas to ndomaine donc t trankil

Discussions similaires

  1. Université Louis Pasteur
    Par invitec3b18c8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2008, 10h46
  2. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  3. infos sur l'Université Louis Pasteur de Strasbourg
    Par invited96f8dd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 21h26
  4. [Cherche] texte de Louis Pasteur sur les vaccins
    Par inviteecb78e3b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2005, 20h13