Après un Bac S [DUT ABB Principalement]
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après un Bac S [DUT ABB Principalement]



  1. #1
    invite16b0ed3e

    Après un Bac S [DUT ABB Principalement]


    ------

    Bonjour,

    Je risque d'avoir beaucoup de questions lol.
    Je suis actuellement en Terminale S-Svt. Je voudrais Travailler dans la biologie( plus particulièrement dans le privé et l'industrie). Mais je me pose beaucoup de questions....

    Je pensais faire kinésithérapeute, mais je ne pense pas être capable(sélection important,...) voila pourquoi je me dirige plutôt vers un DUT Analyse Biologique et Biochimie (même si une idée de poursuivre dans le commerce me trotte dans la tête ^^).

    Donc mes questions sont sur la difficultée et les débouchées de ce DUT en dehors de technicien de laboratoire (dans le milieu médical, pharmaceutique, voir même agroalimentaire)? Et les possibilité salariales en tant que débutant si possible.

    Ensuite je voudrais savoir le Plus d'un DUT ABB, par rapport à un BTS analyse biologique?
    De plus la poursuite d'étude après ce DUT, je sais que je peut faire une licence ( si bon dossier de DUT), pour ensuite aller en Master Pro (j'envisage des études pas plus longue que BAC +5), mais quels sont les masters Pro sont en rapport avec la biologie et permettant des débouché dans le milieu industriel et pharmaceutique?
    [Les avis de personnes étant dans le milieux du travail, et ayant fait un dut, ou poursuivit par un master dans le milieux de la biologie m'intéresse]

    De plus je me demande l'utilité de faire un bac S si je poursuit sur une formation "courte"? Car en dehors de la recherche d'un métier qui me plait, je cherche aussi une certaine sécurité financière ( Salaire brut débutant genre 2000 €).

    [Pour info j'ai déjà été voir la Conseillère d'orientation ]

    Merci

    -----

  2. #2
    invite16b0ed3e

    Re : Après un Bac S [DUT ABB Principalement]

    Up... Personne pourrais me renseigner?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Après un bac S, dut ou bts ??
    Par invited530559e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/10/2007, 18h28
  3. Qulles écoles d'ingénieurs après un DUT Bio ABB ?
    Par invite789823fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 22h39
  4. apres un dut abb
    Par invite3c7941e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 20h13
  5. Dut MP aprés un Bac S.
    Par invitebb2b630c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 18h32