Prépa après une L2??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa après une L2??



  1. #1
    invitea4776461

    Prépa après une L2??


    ------

    Salut à tous!!
    Je suis actuellement en L2 Physique, et après mûres réflexions j'ai décidé d'abandonner une carrière "recherche" pour une carrière "ingénieur". J'ai donc décidé de passer à la fin de l'année le concours CCP et parallèlement d'envoyer tout plein de dossiers
    Cela dit je ne suis suis pas sur d'être pris dans une bonne école, et pour maximiser mes chances, j'envisage de repartir en licence l'année prochaine (MPSI de préférence) si je ne suis pas pris où je veux évidemment
    Sachant que j'au eu environ 12,5 de moyenne générale en L1 et que j'ai l'intention d'avoir au moins 15 cette année (débarassé de la chimie et de l'info!!), y'aurait-il moyen pour moi d'être accepté en prépa, que ce soit en première année ou deuxième année?? Ou bien l'admission en prépa est-elle réservée à ceux qui sortent du bac?
    Merci de vos réponses!
    P.S: J'ai un Bac S avec mention assez bien et environ 13-14 en maths et physique sur l'année de terminale.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Prépa après une L2??

    Salut,
    honnêtement ça va être compliqué.
    Voilà ce qui joue contre toi :
    - ton âge : clairement, avoir un an de retard quand on pose sa candidature en terminale est un inconvénient pour certains lycées, avoir 2 ans de retard dans ton cas joue encore plus.
    - le recrutement se fait normalement directement après le bac. C'est de loin ton plus gros désavantage, les exceptions sont rares.
    - ton dossier de terminale ne veut plus dire grand chose puisque 2 ans ont passé et les profs ne sont pas forcément habitués à estimer la valeur d'un élève à partir de notes de partiels en fac.

    Ce qui peut jouer pour toi :
    - des résultats corrects en fac dans la même filière que celle que tu demandes en prépa