Bonjour,
il y a quelques jours j'étais venu vous voir pour discuter de mon choix d'aller à la fac plutôt qu'en prépa, j'aimerais avoir vos avis sur une autre question.
Comme je l'avais dit, j'ai un bon dossier, et depuis le début du lycée je travaille dans toutes les matières ; cependant, depuis que j'ai décidé d'aller à la fac, je n'ai vraiment plus envie de travailler dans des matières qui sont marginales à mon projet. Je sais que c'est puérile comme attitude, cela ne veut cependant pas dire que je travaille seulement en maths, je m'intéresse à plein de choses, mais certaines MATIERES m'ennuie.
Déjà premier point, est-ce une erreur selon vous de se désintéresser de certaines matières ?
J'en arrive donc à ma seconde question, je pense que cela va me conduire à une baisse progressive de mes notes, et se concrétiser durant mon bac à une moyenne moins bonne que prévue : la mention obtenue lors du bac a-t-elle un poids dans le parcours post-bac à la faculté ?
D'un point de vue personnel je m'en fiche, mais je n'aimerais pas que cela me pénalise une fois dans mon élément.
Merci beaucoup.
-----