réorientation précoce pcem1
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

réorientation précoce pcem1



  1. #1
    invited4f1ce2b

    réorientation précoce pcem1


    ------

    Bonsoir à tous, je suis actuellement en fac de médecine à strasbourg et la désillusion est à la hauteur des espoirs que j'avais en début d'année.
    Je n'arrive pas à m'épanouir dans les matières qui sont enseignées et je n'arriverai pas à tenir ce rythme d'enfer pendant de longues années car les études de médecine ne s'arrêtent pas à la première année..

    Je pense sincèrement à me reconvertir le plus vite possible s'il n'est pas trop tard...

    Je souhaiterai éventuellement intégrer une prépa littéraire.(la littérature et la philosophie me manquent terriblement..)
    J'ai appelé l'établissement concerné et on m'a dit que c'était possible de rentrer à bac+1
    Cependant si je change de fac en début d'année ,j'ai peur de passer pour quelqu'un qui ne veut pas travailler et que cela me défavorise lors de mon entrée en prépa littéraire..

    Dois-je essayer d'obtenir la meilleure note possible au premier partiel puis abandonner?
    Ou bien changer de fac le plus vite possible et essayer de rattraper le temps perdu?
    Est-ce possible de se réorienter à cette époque de l'année?

    Quelle fac pourriez-vous me conseiller dans le but d'entrer en prépa littéraire?

    Je vous remercie d'avance car je me sens perdu et vos conseils me seront de grand secours je pense

    -----

  2. #2
    invited4f1ce2b

    Re : réorientation précoce pcem1

    up!!up!!up!!up!!

  3. #3
    invited4f1ce2b

    Re : réorientation précoce pcem1

    up up up up

  4. #4
    invitea1bfe573

    Re : réorientation précoce pcem1

    >Est-ce possible de se réorienter à cette époque de l'année?
    Je pense que oui j'ai une connaissance qui a arrêté médecine la semaine dernière pour se réorienter en licence.

    Pour les autres questions je ne vois pas quoi te dire à part que si tu ne te plais vraiment pas en médecine, alors réorientes toi. Ca ne sert à rien de s'acharner à faire des études qui ne plaisent pas pour au final abandonner. Ca ne fait que perdre du temps.

    "Dois-je essayer d'obtenir la meilleure note possible au premier partiel puis abandonner?"
    --> c'est la première fois que je lis ça !!!
    Perso je te le déconseille vivement. Il s'agit d'un concours, pas d'un semestre d'une année en licence !!! Si déjà t'arrives à bien être classé à l'issue du premier semestre, il serait dommage d'abandonner. Autant continuer l'année jusqu'au bout et valider ta première année.
    Celà dit, si tu es sûr de toi de ne pas faire médecine-dentaire-sage-femme-kiné, autant que tu tentes la réorientation tout de suite.

    En tout cas bon courage à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite357e4a6f

    Re : réorientation précoce pcem1

    En tout cas mon conseil si tu veux te reorienter: desinscris-toi le plus vite possible de la fac de médecine, de la sorte si un jour ( on sait jamais ) tu decides de te replonger dans ces etudes pour faire medecine, kiné, ou autre, cette année ne sera pas comptée comme un echec et comme l'une de tes 2 chances de reussir le concours.

  7. #6
    invitee854c162

    Re : réorientation précoce pcem1

    Mais pourquoi donc toutes ces desillusions en PCEM1, hé les jeunes renseignez vous avant de vous y inscrire, chaque année c'est pareil, 1 post par jour (pour combien d'autres anonymes) pour reorientation depuis PCEM entre octobre et decembre. Et en juin c'est l'hécatombe avec + de 80% d'etudiants sur le carreau ....

  8. #7
    invite6164ff2f

    Unhappy Re : réorientation précoce pcem1

    Bonjour à tous!

    Pour moi c'est le même cas, je suis a l'université Bordeaux 2 doublant en pcem1 et J'avoue que lorsque l'on est dedans on y crois vraiment dur comme fer... Mais plus les examens approches, plus on pense à une porte de sortie.. j'aimerai savoir si il est possible d'allé en cours d'année, c'est à dire pour le second semestre en L1 d'économie gestion à Bordeaux 4... (Ou alors avant et essayer de ce procurer les cours (j'ai des amis la-bas) et de tenté le premier semestre).

    S.V.P répondez moi.

    Merci

  9. #8
    invite6d6b7805

    Re : réorientation précoce pcem1

    Euh, dans ce cas là je crois que les mieux placés pour te répondre sont le secrétariat des L1, ou encore le responsable des L1 de l'ufr en question, et en général même si le mieux est d'abord de se rendre sur place, tu peux toujours trouver leurs coordonnées sur le site de l'université, puis sur celui de l'ufr.

  10. #9
    invite6164ff2f

    Re : réorientation précoce pcem1

    merci c'est ce que je vais faire
    merci.

  11. #10
    invite8709c688

    Re : réorientation précoce pcem1

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    Mais pourquoi donc toutes ces desillusions en PCEM1, hé les jeunes renseignez vous avant de vous y inscrire, chaque année c'est pareil, 1 post par jour (pour combien d'autres anonymes) pour reorientation depuis PCEM entre octobre et decembre. Et en juin c'est l'hécatombe avec + de 80% d'etudiants sur le carreau ....


    Les réorientations sont fréquentes en première année, cela arrive de se rendre compte que telles ou telles études en sont pas faites pour nous.
    Et s'en rendre compte vite c'est bien, cela évite de errer indéfiniment

  12. #11
    invite6164ff2f

    Re : réorientation précoce pcem1

    Citation Envoyé par Eubeul Voir le message

    Les réorientations sont fréquentes en première année, cela arrive de se rendre compte que telles ou telles études en sont pas faites pour nous.
    Et s'en rendre compte vite c'est bien, cela évite de errer indéfiniment
    Oui voila exactement
    Moi perso je n'ai vraiment pas envie de perdre une année de plus..

  13. #12
    invited4f1ce2b

    Re : réorientation précoce pcem1

    up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. #13
    invited4f1ce2b

    Re : réorientation précoce pcem1

    up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. #14
    grokiKK

    Re : réorientation précoce pcem1

    hello

    j'avais pas vu ce message !

    l'ece ouvre cette année une réorientation en école d'ingénieur postbac pour les pcem1 : www.ece.fr/prepac

    c'est pas du littéraire, mais si ça peut en aider d'autres ...

  16. #15
    inviteb84b4f1b

    Re : réorientation précoce pcem1

    Bonjour,

    Pour information, l'ESIGETEL recrute, en 2ème année de classe préparatoire intégrée, sur dossier et entretien, des étudiants issus de PACES en réorientation.

    Voir www.esigetel.fr - rubrique "Intégrer l'ESIGETEL" - "Après BAC+1".

  17. #16
    chimhet

    Re : réorientation précoce pcem1

    Bonjour,
    C'est pas la peine de réactiver des sujets de 2009. Surtout pour faire doublon .

Discussions similaires

  1. réorientation après echec PCEM1
    Par invite8bf08c05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2012, 09h21
  2. Réorientation en Psycho après PCEM1
    Par invite97149b1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 10h32
  3. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  4. Réorientation après la PCEM1
    Par invite6ef66b51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2006, 11h14
  5. réorientation L2 Bio après PCEM1
    Par invite1e7bee8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 22h53