Bonsoir à tous, je suis actuellement en fac de médecine à strasbourg et la désillusion est à la hauteur des espoirs que j'avais en début d'année.
Je n'arrive pas à m'épanouir dans les matières qui sont enseignées et je n'arriverai pas à tenir ce rythme d'enfer pendant de longues années car les études de médecine ne s'arrêtent pas à la première année..
Je pense sincèrement à me reconvertir le plus vite possible s'il n'est pas trop tard...
Je souhaiterai éventuellement intégrer une prépa littéraire.(la littérature et la philosophie me manquent terriblement..)
J'ai appelé l'établissement concerné et on m'a dit que c'était possible de rentrer à bac+1
Cependant si je change de fac en début d'année ,j'ai peur de passer pour quelqu'un qui ne veut pas travailler et que cela me défavorise lors de mon entrée en prépa littéraire..
Dois-je essayer d'obtenir la meilleure note possible au premier partiel puis abandonner?
Ou bien changer de fac le plus vite possible et essayer de rattraper le temps perdu?
Est-ce possible de se réorienter à cette époque de l'année?
Quelle fac pourriez-vous me conseiller dans le but d'entrer en prépa littéraire?
Je vous remercie d'avance car je me sens perdu et vos conseils me seront de grand secours je pense
-----