Bonjour à tous.
J'ai cherché un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topics correspondants à ce que je recherche :
Je suis actuellement en deuxième année de fac de physique et je souhaite aller ensuite dans une école d'ingénieurs . (INSA de Rennes, département MNT, même si ce n'est pas le forum des INSAs).
Je suis intéressé par la recherche appliquée et le développement/amélioration de systèmes existants, dans les domaines de l'optoélectronique et la photonique par exemple.
Le métier d'ingénieur en recherche et développement m'intéresse tout particulièrement, mais je me suis renseigné un peu sur ce métier et j'ai besoin de précisions.
C'est un métier où il faut être mobile, mais à quel point ? (j'aimerai bien garder une petite vie de famille plus tard, tout de même), de plus il paraît que les horaires sont décalées...que veux-t'on dire par là ?
Disons que j'aimerai bien savoir sa fonction, et ce qui change par rapport au métier d'ingénieur d'étude, ou toute autre fonction d'ingénieur.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir. N'hésitez pas à me demander des précisions si je suis trop large dans mes questions.
-----