Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Cécile et je suis en Terminale S. Je poste ce message car j'ai besoin d'aide pour m'aider dans mon orientation.
Déjà mes résultats scolaire tournent à 11-12. J'envisage de faire une école d'informatique.
Ma première question est : Est-ce que mes résultats sont assez bons pour que je puisse être acceptée ?
Aussi, j'en ai parlé un peu autour de moi et on m'a conseillé de faire une école avec une prépa intégrée. Mais le problème c'est que si je ne peux pas faire une prépa intégrée, la prépa normale ne sera-t-elle pas trop dure ? D'après ce qu'on me dit le niveau en prépa est assez élevé et je ne sais pas si avec mes résultats, je pourrais être acceptée...
J'aimerai aussi avoir une possibilité d'étudier à l'étranger pendant une année, je sais que dans certaines écoles une année d'étude à l'étranger est obligatoire.
J'ai aussi un problème c'est que j'ai surfé sur le web pour me renseigner sur les différentes écoles d'informatique mais je n'ai eu que des résultats sur Paris ou autres villes assez loin vu que je suis près de Marseille.
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques informations sur différentes écoles autour de Marseille (pas très très près non plus mais Paris, ça fait loin quand même...) et peut-être me corriger ou m'apporter des informations sur ce que j'ai dit.
Merci de me répondre.
-----