en étude de chimie, fac, ingénieur ou iut ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

en étude de chimie, fac, ingénieur ou iut ?



  1. #1
    invite8473b06e

    Question en étude de chimie, fac, ingénieur ou iut ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S spé maths et l'orientation pour l'année prochaine est importante... Je voudrais avoir des renseignements sur les métiers de la chimie, plus précisément sur les études (IUT ? Fac chimie ? école d'ingénieur? ) Quelles sont les différences entre faire une école d'ingénieur en chimie ou passer un master bac +5. Sur le marché du travail, les emlois d'ingénieurs sont-ils plus prisé? Il y a -t-il d'importants débouchés dans les métiers de la chimie?
    Je suis un peu perdue ... Help !

    -----

  2. #2
    invite2a48efd5

    Re : en étude de chimie, fac, ingénieur ou iut ?

    salut
    Le truc est : quel métier veux-tu faire??
    es-tu prete à faire des longues études??
    Dans quelle spécialité de chimie veux-tu travailler?? (orga, organo, minérale....)
    Et là, tu vas éliminer pleins de parcours.
    Il y a déjà eu des posts à ce sujet, fais une recherche sur le forum.

    Pour ma part, j'ai fais la fac (je suis en master de chimie, spécialité chimiométrie)
    Mais j'ai fais une licence physique chimie.

  3. #3
    invite533ca2b2

    Re : en étude de chimie, fac, ingénieur ou iut ?

    tout dépend du type de poste que tu recherches,
    tu peux faire technicien (Bac +2/3), dans ce cas l'IUT est une bonne voie.
    tu peux devenir ingénieur (Bac+5), le plus simple est de faire une prépa ou une prépa intégrée et de rentrer dans une école d'ingénieur en chimie, mais tu peux aussi y rentrer si tu termines dans les meilleurs de ton IUT ou encore si tu es très brillant lors de tes premières années de fac.
    enfin du peux devenir chercheur (Bac +8), en faisant une thèse après un diplôme Bac +5 (master ou ingé)