Perdu en sup PCSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Perdu en sup PCSI



  1. #1
    clm_26

    Perdu en sup PCSI


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en sup PCSI, c'est dur, mais je m'en sors à peu près! Mon problème c'est que au bout de 3 mois à peine je me suis vite rendu compte que ce n'était pas les études dont je révais. Il faut savoir que je suis venu ici (en PCSI) pour "éssayer" et je pense que c'est bon j'ai bien éssayer
    Bref, je suis completement perdu car j'ai plus aucune motivation et meme pire, je n'ai pas envie de passer ces foutus concours d'intégration d'ingénieur en fin de 2nd années. Je suis bon en Anglais, en chimie & peu etre en physique ( ca dépend hein...) mais bon, en gros j'en ai marre de me casser la tete jour et nuit 14h par jour sur des trucs qu'il faut le dire j'aime pas... J'aimerai intégrer une école de formation à l'ingénurie automobile, ou un école de commerce... et ouais, ca a pas grand chose à voir je sais. Donc si je finis mon année de SUP, est-ce que je peux intégrer directement en seconde année d'une de ces 2 écoles, et si oui pouvez vous me donner le nom des écoles svp! Sinon une autre idée d'orientation serais bien venu car je suis pas mal pomé c'est vrai...
    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invite421f021a

    Re : Perdu en sup PCSI

    salut je comprends ta demotivation quant à la prepa ceci dit le meilleur conseil est accroche ca passe tres vite quand meme !!!!
    sinon tu peux intégrer en fin de première année les "minettes" qui sont les mines d'albi, alès, saint étienne et douai!!!
    elles ont chacune une formation interessante mais si tu peux fait ta 3/2 et integre une meilleure école c bete d'avoir commencé pour s'arreter en si bon chemin!!!

  3. #3
    clm_26

    Re : Perdu en sup PCSI

    Oui mais c'est pas de la démotivation, c'est que j'ai jamais été vraiment motivé pour ca, j'y suis venu par défaut & maintenant je souhaite terminer mon année au plus vite et me reorienter dans une école de commerce, ou éventuellement une prépa-intégrer, ou dans une formation par alternance chez nos chers amis communs EDF! Le devellopement d'énergies nouvelles me passionne, donc pourquoi pas... Le seul truc, c'est que pour toutes ces formations là je n'ai aucun site, aucunes infos, si aucuns contacts... Donc je suis un peu là aussi pour que l'on m'oriente vers des liens ou autres...
    Merci quand meme de ton soutient!

  4. #4
    invite6fa17dd8

    Re : Perdu en sup PCSI

    Ah la sup... Quel beau souvenir. Oui c'est dur (surtout aux alentours des vacances de la Toussaint, perso c'est là que j'ai craqué ^^), ou c'est chiant (j'ai quasiment jamais trouvé d'utilité aux maths qu'on m'enfonce dans le crâne quotidiennement) mais comme le dit livedeath, c'est dommage de s'arrêter en si bon chemin. Je connais quelqu'un qui voulait arrêter en sup, parce qu'il en avait marre, finalement il est en 3/2 cette année lol ! Dis-toi que le temps passe très vite, et que la deuxième année est très courte vu que les concours démarrent assez tôt, et que finalement tu as fait le plus dur : le passage du lycée à la prépa.

    Tiens bon camarade taupin ! ! !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weakheart

    Re : Perdu en sup PCSI

    J'étais exactement comme toi l'année dernière , j y etais allé comme ca pour voir , et même si je " travaillais " au début j'ai rapidement compris que ca me plasait pas ( a partir d'octobre ;D ) et j'ai voulu me réorienter.
    J'avais le choix faire mon DUT mesures physiques en janvier ou en septembre , j'ai attendu la fin de ma sup et aujourd hui je peux te dire que ça m'a apporté quelque chose que les éleves qui sortent du Bac n'ont pas.
    Pour ce qui est du commerce ,il y'en avait un dans ma classe l'année dernière qui voulait aller dans une école de commerce , il a continuer aller en maths mais pas en physique..
    Tu dois te dire , c'est horrible j'en ai marre de faire des semaines de 40h avec du taff à foison mais tu verras que si tu finis l'année , tu trouveras qu'elle passe à une vitesse impressionante..

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Difference PCSI et PCSI-SI ?
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 10h07
  2. perdu
    Par invite421d2c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2008, 10h50
  3. perdu
    Par invite0f9f66b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 07h00
  4. perdu
    Par invitedc31ba8c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 11h39
  5. Perdu.....
    Par invite233d73b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2005, 09h50