Hey,

Je suis nouvelle ici, et je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser la question, et je ne sais pas si elle a déjà été posée, mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant ou s'apprêtant à faire scpo, notamment scpo Paris: vos impressions, vos parcours, comment vous y êtes entrés etc =)

En effet, je commence à être démotivée par tout ce qu'on raconte sur cette école, plus j'avance et plus je me dis que je n'ai aucune chance, pourtant je m'y mets, j'ai souscrit une formation en ligne du Cned, je lis, m'informe ...

Sachant qu'en français j'ai eu 17 écrit, 15 oral et qu'en langues j'ai 19 de moyenne (Anglais, Espagnol) ainsi qu'en section européenne, quelles sont mes chances?

En Philo je n'ai pas encore de notes et par contre en Histoire je stagne à 11 depuis l'année dernière avec une prof qui note quand mm sévère.

Je suis en Term S et je pense que j'aurais du prendre ES dans le sens que les sciences cette année ne m'intéressent plus du tout, je les laisse un peu tomber mm si je continue à bosser pour le bac ^^

Bref j'ai été longue, mais j'espère que quelqu'un me répondra, ou peut-être m'indiquera d'autres formation équivalentes à celles de scpo, je sais pas, je suis un peu perdue on va dire x)

Merci en tout cas, bonne soirée ...