bts ou dut en 1 an après bac+2
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bts ou dut en 1 an après bac+2



  1. #1
    invitefa35409e

    Question bts ou dut en 1 an après bac+2


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je vous explique ma situation. J'ai acquis il y deux ans un DUT en gestion des entreprises et administrations (GEA). J'ai ensuite effectué une L1 de géographie puis j'ai été admis en L3 urbanisme à Lyon.
    Le problème, c'est que j'ai abandonné ma L3 en cours de route car le programme m'a beaucoup déçu et que je me suis rendu compte que le milieu urbain n'était pas du tout ma tasse de thé.
    Donc deux ans pour rien. J'aurais aimé savoir s'il était possible d'effectuer un autre DUT ou un BTS en un an avec mon DUT GEA. Les BTS qui m'intéressent particulièrement sont BTS gestion forestière, BTS gestion et protection de la nature et BTS services en espace rural car je souhaite ne plus perdre de temps et que je suis féru de nature.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : bts ou dut en 1 an après bac+2

    Citation Envoyé par mathiou Voir le message
    Bonjour tout le monde.

    Je vous explique ma situation. J'ai acquis il y deux ans un DUT en gestion des entreprises et administrations (GEA). J'ai ensuite effectué une L1 de géographie puis j'ai été admis en L3 urbanisme à Lyon.
    Le problème, c'est que j'ai abandonné ma L3 en cours de route car le programme m'a beaucoup déçu et que je me suis rendu compte que le milieu urbain n'était pas du tout ma tasse de thé.
    Donc deux ans pour rien. J'aurais aimé savoir s'il était possible d'effectuer un autre DUT ou un BTS en un an avec mon DUT GEA. Les BTS qui m'intéressent particulièrement sont BTS gestion forestière, BTS gestion et protection de la nature et BTS services en espace rural car je souhaite ne plus perdre de temps et que je suis féru de nature.
    merci d'avance.
    Franchement cherche plutot une licence pro dans le domaine, avec ton DUT GEA, ca completera tres bien et en plus tu auras un bac +3. A mon avis si tu trouves une lpro qui t'interesse (eco-environnement ou un truc du genre) avec ton cursus et un projet professionnel je suis sûr qu'ils t'admettront, et avec un peu de chance tu pourrais le faire en contrat de professionnallisation ou apprentissage

    BTS en 1 an je doute que ca existe, IUT en AS ca existe mais tres rare et reservé a certaines disciplines (par xemple info comm pou rlequel le DUT est INDISPENSABLE pour concourir au concours des bibliothéques)

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT après bac STAE
    Par invite224892e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2009, 16h56
  2. bts et dut aprés un bac stav
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 20h59
  3. Après le BAC ? BTS / DUT Info
    Par invitec43b5124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 19h20
  4. Après un bac S, dut ou bts ??
    Par invited530559e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/10/2007, 19h28
  5. DUT / BTS bio apres bac STAE
    Par phil1988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 17h22