IUT ou une annee de biologie??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IUT ou une annee de biologie??



  1. #1
    invite9edba833

    Question IUT ou une annee de biologie??


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminal S,
    j'ai envie de renter en IUT Genie biologie mais je me fais du souci, jai peur qu'on me refuse mon dossier vu qu'il n'est pas aussi fameux que ca.Pour adherer doit on avoir un dossier fameux?
    est-ce que apres une annee de licence en biologie je peux rentrer en IUT sans difficulté?et quelles sont les demarches?
    Ceci m'interesse parce que juste apres avoir adherer l'IUT j'ai envie de m'orienter en agronomie ou en option industires alimentaires et biologiques ou nutrition et alimentation humaines...
    Meric d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite3ec0e2c7

    Re : IUT ou une annee de biologie??

    Bsr,
    personnellement je te conseillerais de déposer un dossier d'inscription. il me semble qu'il y a un entretien (du moins j'en avais passé un) et lors de cet entretien tu peux montrer ta motivation ce qui peut jouer en ta faveur. Après il faut voir ce que tu appelles "pas fameux".
    Cdt

  3. #3
    invite9edba833

    Re : IUT ou une annee de biologie??

    merci pr ta reponse..
    Au faites pr le moment je nsuis pa en France,mai au Liban .et par dossier bleu jpourrai minscrire a lIUT ou a nimporte kel otr universite.. dc jnserai pa avan Aout en France et moi avan Mai jdoi avoir le resultat de luniversite pr continuer mes demarches..
    euh ma moyenne vari entr 10 et 11,5.
    Voila..encore une foi merci.

  4. #4
    invite3ec0e2c7

    Re : IUT ou une annee de biologie??

    si tu n'es pas en France avant août, je crois que tu peux abandonner l'idée de l'entretien à l'iut, qui se fait en juin si mes souvenirs sont bons..toutefois rien ne t'empêche d'envoyer un dossier d'inscription en expliquant ton cas, ou de contacter directement l'iut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee854c162

    Re : IUT ou une annee de biologie??

    Citation Envoyé par ptitetete8 Voir le message
    si tu n'es pas en France avant août, je crois que tu peux abandonner l'idée de l'entretien à l'iut, qui se fait en juin si mes souvenirs sont bons..toutefois rien ne t'empêche d'envoyer un dossier d'inscription en expliquant ton cas, ou de contacter directement l'iut.
    Prends aboslument contact avec les IUT qui t'interessent. C'est quasi indispensable. Apres si tu as peur que ton dossier ne soit pas pris.... Une chose est sur, si tu n'envoied pas de dossier tu ne sera pas prise...

    Le pb actuel est l'autocensure des etudiants, ils se pensent pas assez bon pour etre pris et preferent ne pas candidater que d'etre refusés : c'est mieux pour l'ego de dire "j'aurais pu candidater et etre pris mais bof, j'ai a eu le temps..." que "j'etais surper motivé, j'ai candidaté et je me suis fait jetté"

    Mais au final, bcp de ceux qui ne candidatent pas auraient surement ete pris

  7. #6
    invite9edba833

    Re : IUT ou une annee de biologie??

    Merci bcp...
    En fin de compte je crois que jvai faire une premiere annee en biologie a l'universite comme ca jai plus de possibilite kon maccepte et des ma 2eme annee jminsrirai a l'IUT..c mieu no??

Discussions similaires

  1. Reprendre en IUT après une année de BTS
    Par invite10c736db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2007, 14h15
  2. mauvaise année de Licence SM vers IUT? possible?
    Par invite82ac0862 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 18h26
  3. entrée en 2ieme année IUT GB
    Par invitea5211379 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 20h04
  4. IUT de biologie
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2005, 14h45