poids du programme de maths en fac de physique?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite34d271d8

------

bonjour à tous!

et bien voilà,je suis en Term S et je voudrais faire une fac de physique-chimie, et je voulais savoir quel est le programme de maths dans cette fillière, (je n'arrive pas à le trouver sur le net) et si il est appliqué au module physique d'à coté, ou c'est juste des maths de maths sup/spé qui sont inaplicables en physique et qui sont juste là pour meubler?

parce que bon, je me débrouille bien en physique, mais en maths c'est limite catastrophique.

ps: si vous pouviez éviter les petis commentaires assassins du genre "si t'es nul en maths, la fac c'est pas pour toi" ou "qu'est-ce que tu fous en S" ou bien "sans les maths tu peux rien faire et tu n'arriveras jamais à rien", ce serait tres sympa de votre part, merci...je ne veux pas faire autre chose, et je suis incapable de faire autre chose, et ceux qui pensent que les maths sont une religion sans laquelle tu ne pas pas vivre, passez votre chemin

-----

invite95310ffc

Re : poids du programme de maths en fac de physique?

Généralement les programmes sont dispo sur les sites des universités concernées ....

Bon sinon, je parle dans la mienne (Nantes), tu as des maths au 1er semestre de 1ère année qui sont des maths pures, pas directement appliquées à la physique mais qui serviront quand même indirectement. Ensuite, il y a peut-être un autre module au 2ème semestre mais ça s'arrête là. Le temps est ensuite partagé entre moitié physique, moitité chimie et de l'anglais.

invite34d271d8

aaaah ok! je croyais que c'était un programme commun! je me doutais bien qu'il y avait des variantes, mais sur un tronc largement commun.

je vais voir de ce pas

invite1237a629

Citation Envoyé par Antiproton Voir le message
    aaaah ok! je croyais que c'était un programme commun! je me doutais bien qu'il y avait des variantes, mais sur un tronc largement commun.

je vais voir de ce pas
    Salut,

A la fac, tu choisis en général tes matières. Bien sûr, il y a un certain gabarit à respecter !

Dans ma fac aussi, les maths sont surtout présentes en première année, car c'est un tronc commun

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite11723a09

Salut,
    Pour ma part je suis en L3 Physique chimie, et j'ai toujours des maths !
    Ce ne sont pas des maths aussi pointues que celles de fac de maths bien sur, mais il faut plus prendre cela comme un outil qui te servira en physique, par exemple comment calculer les dérivées partielles, les intégrales multiples ...
    Sans quelques bases mathématiques, on ne va pas très loin en physique ! Donc prépare toi à ne pas arrêter les maths tout de suite

Discussions similaires

1. Programme de physique chimie ( première année de Fac PC)
    Par invite478bcbf1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 12h14
  2. Fac Maths ou Physique
    Par invite6ffcd0d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 22h12
  3. fac de maths et de physique?
    Par invite1a4718dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 10h32
  4. Programme Maths, Physique, Chimie en L1