Comment se passe le concours pour Polytech Clermont en GC post bac ? Est-ce difficile ? Sur quoi porte-t-il ? Est-ce une école accéssible pour un élève situé en milieu de term S (ou p'être un peu dessous) genre 11 de moyenne ? Sinon quoi tenter pour du génie civil sans passer par une prépa ?![]()
-----

Sinon, sache que plusieurs universités étrangère ont des noms du même type (Polytechnico Milan en Italie, Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse par exemple) sans avoir aucun lien avec l'X, donc polytech n'a rien inventé! Par ailleurs je connais des gens qui ont fait Polytech et aucun ne prétendait faire partie d'une quelconque élite ou n'a essayé de faire croire qu'il avait fait l'X... En revanche, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais ton message donne plutôt l'impression que tu fais un complexe d'infériorité du fait d'être à la fac et non dans une école quelle qu'elle soit...Les universités ne sont pas, de base, destinées à former des ingénieurs, c'est un fait. Ca ne veut pas dire que les ingénieurs se considèrent meilleurs que les universitaires...
) en Géotechnique et Génie Civil et j’en suis très heureux. Je me suis découvert une passion pour la Géotechnique appliquée au Génie Civil, et c’est en train de changer ma vie