Arrêter en première année de DUT ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arrêter en première année de DUT ?



  1. #1
    invitebeec524e

    Unhappy Arrêter en première année de DUT ?


    ------

    bonjour

    voilà, je suis actuellement en première année de DUT Génie Bio (option ABB), à l'iut de Montpellier.
    Seulement voilà, je ne suis pas de Montpellier mais de Lyon, qui était mon premier et seul vrai choix... résultat : liste d'attente.

    Je pensais arriver à être ici, loin de ma famille, mes amis...etc... et dans une ville complètement inconnue.. Je sais que je ne devrais pas me plaindre, certains partent encore plus loin que mes 300km pour les études, mais voilà je n'arrive pas à m'adapter, je déprime de plus en plus les soirs et maintenant même en cours...
    et mes notes ne sont pas là pour me réconforter...

    Alors j'aimerai savoir si il est possible de passer en 2e année de licence en bio (si je valide cette année) si jamais je ne suis pas prise à Lyon en 2e année ?

    Ou alors, est-ce que, si je ne valide pas mon premier semestre et donc ne sachant pas si il sera validé par compensation, je peux aussi faire une demande en première année de DUT à Lyon ?
    Ai-je une chance ?

    merci de vos futures réponses... je ne sais vraiment plus quoi faire :s

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Arrêter en première année de DUT ?

    Bonsoir,

    Tu peux en théorie obtenir une équivalence pour passer en l2 de bio, par contre il te faut bien sûr avoir validé l'année et une équivalence, ça se négocie, donc tu devras peut être bataillé un peu, à moins que ton unversité d'accueil soit assez cool là dessus.

    Et ayant fait une gb1 pour aller en fac de bio après, tu verras, tu vas vivre en grande partie sur tes acquis pendant 2-3 ans, donc cette année d'iut servira, grandement.

  3. #3
    alpha3

    Re : Arrêter en première année de DUT ?

    Citation Envoyé par Jyscall Voir le message
    Bonsoir,

    Tu peux en théorie obtenir une équivalence pour passer en l2 de bio, par contre il te faut bien sûr avoir validé l'année et une équivalence, ça se négocie, donc tu devras peut être bataillé un peu, à moins que ton unversité d'accueil soit assez cool là dessus.

    Et ayant fait une gb1 pour aller en fac de bio après, tu verras, tu vas vivre en grande partie sur tes acquis pendant 2-3 ans, donc cette année d'iut servira, grandement.
    Vu le commentaire ci dessous, je te conseille tres fortement de poursuivre en 2eme année d'IUT a lyon, si tu valide ta premiere année (voir le 1er semestre) et que tu leur exposnet le pB lors de la journée portes ouvertes nul doute que ca fonctionnera.

    Tu peux egalement aller a l'IUT de lyon au plutot (ie lundi matin) discuter avec le chef de dept et lui exposer ton PB (mlotivé par le GB, mais deprimé a montpelllier)... Si il a de la place il y a de fortes chances qu'un transfert soit possible (il suffit qu'il appel son collegue de montpellier).

    Bon concernant le message precedent : j'ai lu qu'avec 1 année de DUT GB .. Tu vis sur tes acquis pendant 2 a 3 ans en licence bio....

    Ca fait quand meme reflechir sur le contenu et le serieux d'une licence universitaire si 1ere année DUT GB = L1+L2 bio !!!!
    En meme temps il y a 1020H de bio en DUT 1ere année t peut etre 500 ou 600 en 1ere année de fac !!!

Discussions similaires

  1. Première année de médecine...
    Par Neutrino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2012, 22h35
  2. Rater sa premiere annee DUT
    Par invited22c86e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2011, 17h52
  3. Déroulement d'une première année de DUT génie biologique
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2008, 20h16
  4. stage de première année de DUT QLIO
    Par invite68d15fdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 09h28