thèse en Europe : marche à suivre, financements...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

thèse en Europe : marche à suivre, financements...



  1. #1
    invite62f72f60

    thèse en Europe : marche à suivre, financements...


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, toutes mes excuses pour la naïveté de ce post. Je suis un peu (beaucoup) paumé dans le monde merveilleux de la recherche

    Je suis stagiaire de la formation permanente en M2 recherche. J'aimerais bien continuer l'année prochaine dans la continuité de mon futur stage de DEA (pardon M2R).
    Malheureusement, même si j'étais prévenu, le "aimerais" est à prendre au sens "j'aimerais être plus grand" ou "j'aimerais gagner au loto". Je suis d'ores et déjà "grillé" pour les principaux financements en France :

    - CIFRE : je ne peux pas, apparemment, candidater ayant déjà une expérience professionnelle.
    - Bourses ministérielles : outre leur rareté, j'ai passé la date de péremption > 30 ans, de plus je ne suis pas quelqu'un qui brille par son "excellence". Oui, je sais, ça va pas mal me bloquer...

    Sachant que la poursuite outre atlantique (Us, Canada) est une solution possible, je me questionne sur les possibiltés en Europe, particulièrement en Belgique et Pays Bas (Eldorado de la recherche si j'ai bien compris) pour un gaulois.

    Est-ce illusoire ?
    Y a-t-il des possibilités de financement "sur place" ?
    Si oui, quelle est la marche à suivre ? Est-elle 'personnelle' (hors encadrement labo) ?

    Merci pour vos éventuelles réponses

    -----

  2. #2
    Evil.Saien

    Re : thèse en Europe : marche à suivre, financements...

    tu peux trouver de sujets sur:
    www.findamaster.com
    Il est a chaque fois spécifié si le financement est déja assuré ou pas...
    Si tu cherches un PhD alors c'est sur www.findaphd.com
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  3. #3
    invite62f72f60

    Re : thèse en Europe : marche à suivre, financements...

    Merci beaucoup pour le lien
    je jette un coup d'oeil de suite

  4. #4
    invite62f72f60

    Re : thèse en Europe : marche à suivre, financements...

    Effectivement, je cherche un PhD
    Le lien est assez magique pour le royaume uni !
    Une petite question, comment se passe les candidatures ? Quelles documents y adjoindre (CV, lettres de profs...) ?

    Si l'équivalent existait pour la belgique et les pays bas, ce serait parfait.

    encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Evil.Saien

    Re : thèse en Europe : marche à suivre, financements...

    en principe le cite comporte toute une liste de pays que tu peux selectionner en faisant une recherche mais il est vrai qu'a part le royaume uni y'a pas grand chose...
    Pour les documents a envoyer, cliques sur le lien et normalement c'est indiqué la marche a suivre, ca dépend tout de l'école...

    ++
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  7. #6
    invite62f72f60

    Re : thèse en Europe : marche à suivre, financements...

    Un *GRAND* merci pour tes conseils Evil.Saien, je vais essayer de creuser la voie anglo-saxonne pour candidater. J'ai vu un ou deux posts intéressants dans ma branche. Je vais essayer de creuser le truc...

    En parallèle, si quelqu'un avait des indications pour des Phd en belgique ou aux Pays-bas et les conditions de financement possibles, j'apprécierais GRANDEMENT.

  8. #7
    invite088d6dc6

    Re : thèse en Europe : marche à suivre, financements...

    salut evil saien, dis moi tu as l'air renseigné pour les these à l'etranger, c'est ton parcours ?
    - kenboi -

  9. #8
    Evil.Saien

    Re : thèse en Europe : marche à suivre, financements...

    Salut,
    je suis justement moi aussi à la recherche d'une thèse à l'étranger, plutot au Canada, donc forcément Ca c'est un site que j'avais trouvé par hasard
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  10. #9
    invite088d6dc6

    Re : thèse en Europe : marche à suivre, financements...

    ha ok !
    tu fais quoi en ce moment ? Car moi je suis en maitrise à toulouse et on m'a dit que si je part faire une thèse en amerique c'est pas la peine de faire un DEA en france... car la bas la thse c'est 5ans.
    Mais j'ai aussi le canada en tête, c'est pareil pour le canada ? Et crois tu que c'est une bonne idée de partir à l'etranger pour la thèse ?

    - kenboi - en quete de réponse !

Discussions similaires

  1. Financements de post-doc?
    Par invite8b58f775 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 23h42
  2. Demande d'aide !! Recherche de financements de thèse (botanique tropicale)
    Par invite533a42a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 12h44
  3. marche à suivre pour connecter PC fixe et PC portable par WIFI (partage donnée/imprim
    Par invite92e7aba7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 09h19
  4. Marche à suivre pour les équations trigonométriques...
    Par invite7179b7dc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 18h57