science et théâtre ? possible ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

science et théâtre ? possible ?



  1. #1
    invite5b3844b0

    science et théâtre ? possible ?


    ------

    Olà tout le monde !
    Alors voilà mon petit problème, j'ai une fiche à rendre pour dans pas longtemps avec des voeux d'orientations, or j'ai fais plusieurs choix mais ce n'est pas tellement ce que je voudrais faire...

    En fait je ne sais pas trop quoi faire :/
    J'aime les sciences, la physique, la chimie et la géologie, et j'adore aussi le théâtre, mais je ne vois pas ce qu'il y a de commun aux deux...

    Seulement, existe il vraiment un lieu où on peut faire du théâtre et de la science ? Car j'adore vraiment les deux, et la science seule je trouve ça fait un peu lourd ... et j'aimerais trouver quelque chose qui mêle la science à autre chose,

    Vous auriez pas des idées à me proposer svp ? Je sais vraiment pas quoi faire !!!

    Merci de vos réponses !

    Elody


    PS ; Par contre, je n'aimerais pas du tout faire des études de science et à côté faire du théâtre... :/ je sais je suis difficile ...

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : science et théâtre ? possible ?

    Salut,

    Les acteurs de théâtre galèrent déjà sacrément pour vivre de leur passion, en bossant à temps plein le théâtre. J'ai du mal à imaginer que tu puisses en faire autrement qu'en amateur si tu n'y consacres pas tout ton temps ou presque. En revanche, je connais quelqu'un qui a fait du théâtre professionnellement puis de la science professionnellement. Mais pas au même moment.
    La science pour le métier, le théâtre comme passion à côté, ça me semble le meilleur compromis, même si tu ne sembles pas apprécier cette solution.
    Quant à un métier combinant les deux, désolée, mais je ne vois pas. Ca, peut-être ? : http://atomes.crochus.free.fr/
    Ou ça www.lespasseursdondes.com/
    Mais à ma connaissance, les gens des atomes crochus sont scientifiques professionnel, et font le théâtre en plus. Quant à la compagnie des passeurs d'onde, je ne sais pas s'ils arrivent à en vivre...

  3. #3
    invite5b3844b0

    Re : science et théâtre ? possible ?

    ok, ben de toute façon je pourrais pas faire de théâtre vu que ma mère n'est pas d'accord et trouve que c'est ridicule

  4. #4
    Cécile

    Re : science et théâtre ? possible ?

    Argument refusé Ton avenir, c'est le tien, pas celui de ta mère !
    En revanche, je crois qu'il faudra que tu choisisses entre science et théâtre, du moins pour ton métier. Mais c'est à toi de choisir, pas à ta mère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a48efd5

    Re : science et théâtre ? possible ?

    salut, tu peux prendre des cours de théâtre en parallèle. Ou créer une troupe dans la fac, ou dans l'école. Mais pour ce qui est de trouver un métier qui lie les deux...je sèche
    ET C'EST PAS A TA MERE DE CHOISIR!!!!

  7. #6
    kalish

    Re : science et théâtre ? possible ?

    Si écoute ta mère, tu peux toujours te relancer facilement dans le théatre après des études de sciences, plus difficilement le contraire, je te parle en connaisseur.

Discussions similaires

  1. Option théâtre / musique au bac
    Par invitedae5e039 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2010, 19h40
  2. option théâtre
    Par invite42406e90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 17h31
  3. option theatre
    Par invite3706871d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 10h25
  4. important rapport entre la philosophie et le théatre ....
    Par invite2426af4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 14h39