après bac sti
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

après bac sti



  1. #1
    invite14e16fec

    après bac sti


    ------

    bonjour , je susi en terminal STI éléctronique et je voudrais aller en DUT,le problème est que je n'ai guere plus de la moyenne. Pensez vous qu'un dut informatique est possible ? et aussi , le genre de métier possible avec ce dut. Merci

    -----

  2. #2
    invite161a0bc8

    Re : après bac sti

    Citation Envoyé par dintea Voir le message
    bonjour , je susi en terminal STI éléctronique et je voudrais aller en DUT,le problème est que je n'ai guere plus de la moyenne. Pensez vous qu'un dut informatique est possible ? et aussi , le genre de métier possible avec ce dut. Merci
    salut

    Tu peux essayer de postuler même si tu n'a pas la moyenne , pour augmenter tes chances je te conseil de postuler dans plusieurs IUT , ça ne coute rien juste le prix d'un timbre, sinon il y a les BTS électronique , électrotechnique qui te sont ouverts et moins exigent niveau des notes. En ce qui concerne le DUT informatique oui c'est possible, il y a beaucoup de monde qui postule pour peu de place, la sélection est rude, c'est un secteur en plein essor.

  3. #3
    alpha3

    Re : après bac sti

    Citation Envoyé par dintea Voir le message
    bonjour , je susi en terminal STI éléctronique et je voudrais aller en DUT,le problème est que je n'ai guere plus de la moyenne. Pensez vous qu'un dut informatique est possible ? et aussi , le genre de métier possible avec ce dut. Merci
    Perso je te déconseille pour la raison suivante : tu va abandonner tout le bagage de STI electronique pour essayer l'info mais sais tu réellement ce qu'est l'info ? Et en plus DUT Info il y bcp de S et peu de STI (20% au mieux).
    Avec STI electronique tu vas en dut GEII, avec le nouveau programme c'est tres souple et si tu choisis une DUT GEII avec des modules d'info industriels tu auras capitalisé sur l'electronique et en plus tu feras de l'info industrielle tres recherchée dans les ecole d'ingés et sur le marché du travail.

    PS j'ajoute qu'avec tout juste la moyenne je doute que tu sois pris en Info, alors qu'en GEII tu as tes chances

    renseignes toi (iut-geii.org) et va aux journées portes ouvertes visiter un dept Info et un GEII (et n'oublie pas de demander comment reussissent les Bac STI en dut Info et GEII

Discussions similaires

  1. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  2. Bac Pro apres Bac STI ??
    Par invited22467d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 18h18
  3. Apres Bac sti
    Par benji54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2007, 19h37
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  5. après un bac STI EN
    Par ryo69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 18h44