bonjour , je susi en terminal STI éléctronique et je voudrais aller en DUT,le problème est que je n'ai guere plus de la moyenne. Pensez vous qu'un dut informatique est possible ? et aussi , le genre de métier possible avec ce dut. Merci
-----
23/11/2008, 21h36
invite161a0bc8
Re : après bac sti
Envoyé par dintea
bonjour , je susi en terminal STI éléctronique et je voudrais aller en DUT,le problème est que je n'ai guere plus de la moyenne. Pensez vous qu'un dut informatique est possible ? et aussi , le genre de métier possible avec ce dut. Merci
salut
Tu peux essayer de postuler même si tu n'a pas la moyenne , pour augmenter tes chances je te conseil de postuler dans plusieurs IUT , ça ne coute rien juste le prix d'un timbre, sinon il y a les BTS électronique , électrotechnique qui te sont ouverts et moins exigent niveau des notes. En ce qui concerne le DUT informatique oui c'est possible, il y a beaucoup de monde qui postule pour peu de place, la sélection est rude, c'est un secteur en plein essor.
25/11/2008, 21h52
invitee854c162
Re : après bac sti
Envoyé par dintea
Perso je te déconseille pour la raison suivante : tu va abandonner tout le bagage de STI electronique pour essayer l'info mais sais tu réellement ce qu'est l'info ? Et en plus DUT Info il y bcp de S et peu de STI (20% au mieux).
Avec STI electronique tu vas en dut GEII, avec le nouveau programme c'est tres souple et si tu choisis une DUT GEII avec des modules d'info industriels tu auras capitalisé sur l'electronique et en plus tu feras de l'info industrielle tres recherchée dans les ecole d'ingés et sur le marché du travail.
PS j'ajoute qu'avec tout juste la moyenne je doute que tu sois pris en Info, alors qu'en GEII tu as tes chances
renseignes toi (iut-geii.org) et va aux journées portes ouvertes visiter un dept Info et un GEII (et n'oublie pas de demander comment reussissent les Bac STI en dut Info et GEII