Bonjour à tous :
J'ai un gros, gros problème, c'est que je tombe souvent malade au point de ne même pas pouvoir travailler ou réviser chez moi. Reçemment je viens de lire qu'il fallait absolument envoyer la moitié des devoirs dans chaque matière avant fin janvier pour obtenir un avis favorable et la constitution du dossier post-bac, hors voilà à peine ou j'en suis alors qu'on est en décembre :
-Maths : J'envoie le premier seulement Lundi, Mardi, c'est qu'il est trop long et compliqué à rédiger sur l'ordinateur, du coup je dois m'achetr des feuilles de complément papier car une seule copie double du cned ne suffit pas.
-Svt : J'ai à peine commençé à réviser la séquence 2 (à cause de mes problèmes de cette année)
-Anglais : Je suis complètement tarte dedans, 1 seul devoir d'envoyer aussi
-Espagnol : pareil
-Physique-Chimie : C'est beaucoup mieux que le reste, mais je n'ai envoyé qu'un devoir.
-Physique-Chimie spé : Je vais en rédiger le premier devoir ce soir.
Aussi j'aurai finalement deux questions :
1) Si j'ai le bac suis-je accepté dans n'importe qu'elle endroit ou il faut avoir le bac même si je n'ai pas eu d'avis favorable ou de dossier post-bac?
2) Si j'ai eu dans les environs de 8 en SVT (titre d'exemple hein) et qu'au bac j'ai 15, ce qui compte pour l'admission c'est le 15 au bac ou le 8 de moyenne durant l'année?
Merci beaucoup de me répondre
-----