Recherche au niveau des nouveaux réacteurs
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche au niveau des nouveaux réacteurs



  1. #1
    invitef1adc566

    Recherche au niveau des nouveaux réacteurs


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en Terminale S (SVT) spécialité physique-chimie et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour mon futur métier.
    J'aimerai pouvoir travailler dans la recherche au niveau des futur réacteurs, style ions ou plasma malheureusement je ne sais pas par quelle voie passer.
    Pour le moment j'opte vers une prépas PCSI pour ensuite rentrer à L'Ecole Nationale des Arst et Métiers mais après réflexion je ne sais pas si cela va me permettre d'étudier ces nouveaux types de réacteurs.
    En effet je crois que ingénieur≠chercheur or personne n'arrive à me guider précisément.
    Après je sais que les ingénieurs qui sortent de l'ENSAM travaillent dans le secteur aérospatial et dans les nombreuses brochures on entend parler d'industrie et de recherche. Donc es-ce que cela me permettrait quand même de faire de la recherche, sans faire que cela?
    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Recherche au niveau des nouveaux réacteurs

    salut,

    à Phelma tu as une filiere Génie nucléaire, mais elle est aussi école référence en europe concernant le monde de la nano (hey c'est pas moi qui le dit =p). C'est une école où t'as la rare possibilité de faire ingénieur ou chercheur, tu as pas mal de master, master internationaux etc.

    Le lien de l'école:
    http://phelma.grenoble-inp.fr/

    Là en trifouillant tu as tous les enseignements:
    http://phelma.grenoble-inp.fr/009514..._Enseignements

    Question: Pourquoi tu voulais à tout prix l'ensam ?
    Dernière modification par FonKy- ; 30/11/2008 à 13h57.

  3. #3
    invitef1adc566

    Re : Recherche au niveau des nouveaux réacteurs

    Oui mais es-ce que ça concerne les réacteurs pour avions/fusées car des écoles d'ingénieurs il y en a plein mais je suis un peu perdues et je ne sais pas lequel peuvent me permettre d'atteindre mon objectif.
    Après pour l'ensam c'est juste parceque c'est la seule sur laquelle j'ai le plus d'info de retour.

    PS : je crois que j'ai mal posé ma question c'est pour les réacteurs aérospatiaux pas les réacteurs nucléaires

Discussions similaires

  1. construire des réacteurs nucléaires ?
    Par invitea4a042cf dans le forum Actualités
    Réponses: 281
    Dernier message: 06/01/2011, 20h17
  2. Calcul des réacteurs
    Par invitec93c4b00 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 19h04
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2008, 10h37
  4. La crédibilité des réacteurs à fusion
    Par dédé29 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 12h01
  5. recherche de livres sur les réacteurs à plasma
    Par invite29405e2a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2005, 12h57