Et apres un bac s.....??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Et apres un bac s.....??



  1. #1
    Mayl

    Question Et apres un bac s.....??


    ------

    Je suis actuellement en 1ère S. Je sais que j'ai le temps de songer à mon orientation mais je préfere prendre les devants:

    Donc je suis actuellement en permiere S. J'ai une moyenne génerale ~13,5 et j'envisage une terminale S spé math

    Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que je peux faire ensuite. Faire des études qui me plaisent pourquoi pas mais pour aboutir où? Des études longues ne me derangent pas

    J'aime (dans l'ordre): la physique, les maths, la chimie et la svt.

    Les études d'économie et tout ce qui est commerciale ne sont pas des secteurs qui m'attirent.

    Pourriez-vous m'indiquer quelques idées de métiers en relation avec tout cela svp.

    merci d'avance

    mayl

    -----

  2. #2
    inviteb82c5031

    Re : Et apres un bac s.....??

    ingénieur , médecin (on a du souvent te le proposer) ,chercheur en médecine peut etre une bonne alternative car si tu aimes les maths tu dois aimer résoudre des problemes

  3. #3
    Mayl

    Re : Et apres un bac s.....??

    Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu.

    Le métier de médecin en effet on me l'a proposé mais les consultations m'ennuient un peu au bout d'un moment. Je ne suis pas contre les rapports sociaux mais j'ai déjà fait un stage chez un vétérinaire et les consultations m'ennuyaient. Seules les opérations me plaisaient. J'ai alors pensé à chirurgien mais un chirurgien a aussi des consultations.

    Devenir ingénieur pourquoi pas. Je me suis renseignée pour les INSA car les études dans ces écoles m’attiraient car on y apprenait de la chimie, physique, maths…. (Tout ce que j’aime bien ). Je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs catégories d’ingénieurs différents à la sortie de ces écoles mais je ne sais pas ce que fait un ingénieur de ses journées et quelles sont les différences entre un ingénieur en génie civil, un ingénieur en chimie, un ingénieur en sciences environnementales, etc.…

  4. #4
    alpha3

    Re : Et apres un bac s.....??

    Les differences tiennent principalement au secteur. Par contre tu as des ingé de qui font de la R&D d'autres de la production etc..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mayl

    Re : Et apres un bac s.....??

    r&d??? que fait un ingenieur "normal"?

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. Bac Pro apres Bac STI ??
    Par invited22467d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 18h18
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44