Je suis un jeune tunisien, étudiant en 4ème année à l'institut supérieur des langues de Tunis, discipline: Anglais. J'aurai ma maîtrise, je l'espère, au mois de juin prochain. Je ne compte ni faire la carrière d'un enseignant d'anglais dans un lycée en Tunisie, ni faire des études de 3ème cycle dans la même discipline. Ce qui m'attire le plus, depuis deux ans, c'est la recherche et les études en anthropologie. Mes lectures et mes préoccupations culturelles et intellectuelles sont désormais orientées vers la science que je considère la plus humaine et la plus passionnante: L'anthropologie. Peu importe si je recommence mes études supérieures à zéro. En tout cas, ma maîtrise d'anglais me sera très utile, en plus des autres langues que je maîtrise assez bien: Le français, l'arabe et l'espagnol (moins bien). Mon problème, c'est que je dois trouver une école ou faculté en France ou dans un autre pays européen où je pourrais m'inscrire et suivre des études d'anthropologie de haut niveau,car l'anthropologie n'est pas enseigné dans les universités en Tunisie.
Je serai très reconnaissant à qui m'aidera à réaliser mon rêve en me donnant des conseils.
Merci d'avance