réorientation cpge/fac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réorientation cpge/fac



  1. #1
    invite63d4a26e

    Unhappy réorientation cpge/fac


    ------

    bonjours tout le monde, je suis en année de sup en ptsi et ca me plait vraiment pas et cela ce voit sur mon bulletin de notes...je souhaitrais me reorienter en fac apres decembre mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir sachant que mes notes sont catastrophiques (jai quasiment que mes notes de debut d'année car j'ai beaucoup ete absent pour des raison personnelles) et j'ai appris qu'il y avait un nouveau systeme d'attribution de points que j'ai pas vraiment compris.si j'ai bien compris j'aurai 30 point par equivalence mais apres j'ai d'autre points en fonction de mon bulletin c'est bien ca? (si c'est ca,comment savoir les points que l'on aura?)merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : réorientation cpge/fac

    Il me semble (corrigez-moi les autres si je me trompe) que tu gagnes 30 crédits d'équivalence par semestre. Seulement il s'agit d'une validation, ce sont les crédits que nous obtenons en fac après validation d'un semestre et donc la moyenne aux examens. Donc en théorie, pour avoir l'équivalence, cela suppose que tu aies la moyenne dans tes matières.

  3. #3
    invite63d4a26e

    Re : réorientation cpge/fac

    il y a encore une autre complication, j'avais été beaucoup absent a un moment car j'avais des problemes personnels et ils m'ont donné un avertissement en me disant que des la prochaine absence je suis viré mais j'ai eu un rendez vous que je ne pouvais absolument pas loupé et comme prevu,je suis viré :s
    Je voulais donc savoir si vous pensez que je ne serai pas pris en fac a cause du fait que je suis viré? (j'ai parlé avec un etudiant de l'utbm qui m'a dit que la fac prennait tout le monde mais j'orai juste surment pas mon année de validé)

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : réorientation cpge/fac

    tout à fait, tu seras pris à la fac, mais à la rentrée prochaine de septembre et tu devras recommencer ton cursus en 1ère année

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. de la fac vers les cpge?
    Par bmce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2010, 18h44
  2. reorientation a la fac
    Par invite93c943e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2008, 20h36
  3. probabilité réorientation exceptionnelle en cpge
    Par danydoc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 22h01
  4. Redoublement, réorientation ou fac ??
    Par invitedacbc8e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2007, 12h54
  5. Réorientation fac SM
    Par inviteebd75b89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2005, 11h31