Chimie : L3pro ou bien master pro?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chimie : L3pro ou bien master pro?



  1. #1
    martiou

    Cool Chimie : L3pro ou bien master pro?


    ------

    Salut à tous . Alors voila tout d'abord je suis une passionné de chimie j'aime vraiment mes études. Je suis en L2 chimie et je me pose la question de savoir quoi faire l'année prochaine.

    Au début de l'année je pensé aller jusqu'à bac +5 avec le master pro chimie analytique (à Toulouse), cependant après des recherches je vois qu'en chimie il n'y a pas vraiment de travail (surtout sur Toulouse : j'aime bien ma ville et j'aimerai y trouver un travail), je pensais donc voir du coté des licences pro :
    -soit chimie, analyse et qualité
    -soit parfum, arôme, cosmétique.

    Je cherche principalement un diplôme qui me fournisse un travail à la fin, je pensais aussi voir du coté de la chimie verte vu que c'est en plein essor.

    Merci de vos réponses car je suis vraiment perdu et ça m'inquiète de ne pas savoir quoi prendre, j'ai surtout très peur de ne pas trouver de travail .

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Chimie : L3pro ou bien master pro?

    Bonsoir,

    Je pense que c'est une bonne chose de vouloir avoir un job à la fin de tes etudes mais il faut quand meme que ce métier de plaise et pour ca, la premiere chose à choisir c'est :
    - si tu veux etre technicien (licence pro): travail de paillasse, evolution de carriere plus lente, pas mal de postes possibles, plus de chance de rester dans ta région, salaire correct
    - ou si tu veux etre cadre (M2/ingé) qui suppose alors une mobilité plus forte.

    Petite rq, si tu optes pour le Bac+5, je te conseille d'essayer d'intégrer une école d'ingé ou un master pro réputé. Eh oui, on est en France et cela facilite bcp l'embauche...

  3. #3
    martiou

    Re : Chimie : L3pro ou bien master pro?