Changer de licence
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer de licence



  1. #1
    invite23bf767a

    Changer de licence


    ------

    Bonjour,

    Je suis désole si ce sujet a pu déjà être posté, mais il me semble que ce n'est pas le cas.

    Voilà, j'ai eu un bac S mention très bien (avec 18 en math), et je me suis décidé à partir en fac de droit (Paris 2). Au début, ça allait, mais je commence de moins en moins à m'accrocher. Mais pour autant je continue à travailler régulièrement (je vais à la bibliothèque de l'ouverture jusqu'à la fermeture, et je révise chez moi après).

    Cependant, je commence à m'interroger sur mon choix, puisque finalement le but que je m'étais fixé en allant en droit me paraît hors de portée.

    Je souhaite donc redoubler pour revenir aux sciences en licence 1 (en gros recommencer à zéro), et en particulier en math, matière que j'ai toujours adorée. Et donc je pense en priorité à Paris 6 (je sais, j'ai de la chance d'être à Paris).

    J'aimerais d'abord savoir si c'est possible de changer. Si mes chances sont réelles, ou purement imaginaires à cause de mon choix de filière (en somme s'il y a des chances que l'on me prenne).
    Et comment fait-on pour changer de licence, dans le cas où j'aurais des chances ? Faut-il repasser par APB, ou faire autrement ?

    Je souhaite ajouter que si la charge de travail est énorme en math, je suis bosseur, j'étudie beaucoup (même en ce moment en droit, c'est seulement que je me force au lieu d'étudier par plaisir).

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Changer de licence

    Salut !

    L'entrée en licence n'est pas sélective si tu retournes en L1 donc tu n'as aucun soucis à te faire.
    Il faut en effet que tu repasses par la procédure Admission Post-Bac et que tu reconstitues un dossier.

  3. #3
    invite23bf767a

    Re : Changer de licence

    Merci beaucoup pour ta réponse qui me remonte le moral. Je ne sais pas pourquoi, mais je redoute un possible refus (infondé ?) des fac de math à cause du choix de filière que j'ai fait pour cette année.

    En somme, tout ce qu'il me reste à faire est de continuer à étudier le droit autant que possible, et d'attendre l'ouverture des admissions post-bac en croisant les doigts pour que je sois pris.

Discussions similaires

  1. Changer d'option en cours d'année de licence 3
    Par invite1f2f3e33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 05h35
  2. Changer de filiére au 2éme semestre : de AES vers Licence eco
    Par invite481ec802 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2010, 11h36
  3. Changer d'établissement au cours de sa licence
    Par invite7557f9ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 15h41
  4. Changer de licence a partir de ce jour?
    Par invitebd4b098c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 22h00
  5. Changer de fac pour la licence
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2004, 11h29