Bonjour.
Comme beaucoup de ce forum visiblement, je vise le magistère "sciences de la matière", qui se fait à l'ens de lyon, en partenariat avec la fac lyon1.
Ne me sautez pas dessus, je me suis tapé les 9 pages d'un topic qui en fait une description très détaillée par la discussion de différents cas particuliers (et qui finit malheuresement en un n-ieme ridicule prépa>fac).
Si j'ose donc ouvrir un nouveau topic cest que mes questions sont précises et courtes.
A propos du second concours:
==> Une L2 à l'université de bourgogne (27 000 étudiants) avec de très bons résultats (>16/20 en maths, physique et chimie) me suffit-elle pour envisager de réussir ce concours ?
==> Dois-je m'inscrire en L2 à l'université claude bernard, directement (à moins qu'il vaudrait mieux attendre la fin de l'année pour comparer les UE entre ma fac et lyon1)?
==> Est ce que je devrais faire une deuxième L2 le temps de préparer le second concours, à en avaler les annalles et à bosser du hors programme (ou simplement des exercices plus difficiles que mes TD) ?
==> Ai-je besoin de préparer un travail personnel de recherche genre TIPE pour le présenter si je suis admissible ou c'est reservé au premier concours?
-----