paris 6 niveau
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

paris 6 niveau



  1. #1
    invite088b678d

    paris 6 niveau


    ------

    bonjour a tous
    etant en terminal s (option pc) et voulant me dirigé vers une license informatique a paris 6 je me suis renseigné sur votre forum et d'autre et j'ai constaté qu'on parlé toujours d'un très bon niveau en maths dans cette fac
    j'aimerais savoir si cette difficulté est vraiment si élevé que sa (et qu'il faut vraiment se battre pour réussir) ou si c'est dans la continuité du lycée?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : paris 6 niveau

    les premières années (jusqua la troisieme comprise en gros) sont similaires partout

  3. #3
    invite088b678d

    Re : paris 6 niveau

    ui donc si je comprends bien ce que tu dis c'est a partir du master que le niveau a paris 6 est plus élevé qu'ailleurs? d'où la renommé de la fac?

  4. #4
    invite0387e752

    Re : paris 6 niveau

    la renomée ne se fait pas sur la 1ere ou 2eme année.. il en va de soi.. sauf si tu regardes un tableau d'échec universitaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite088b678d

    Re : paris 6 niveau

    d'accord je n'ai pas de soucis a me faire ^^

    merci beaucoup

  7. #6
    invite0387e752

    Re : paris 6 niveau

    Néanmoins, c'est pas pour autant qu'il faudra négliger les maths, elles prendront une part importante

  8. #7
    invite088b678d

    Re : paris 6 niveau

    oui tu es deja passé par la? tu peu me dire comment bien m'y prendre en arrivant d'une ts? (spé physique chimie)

  9. #8
    invite0387e752

    Re : paris 6 niveau

    grosso modo, tu auras des mathématiques générales en 1ere, 2eme année donc à revoir surtout l'analyse (integration, complexes, suites) et un peu d'algèbre qui sera "nouveau" pour toi.
    mi 2e et 3eme année ça sera de la théorie des nombres et de l'algorithmique, tu peux commencer à regarder ce que c'est avec l'arithmétique de tes camarades en spé maths (mais tu peux oublier leur histoire de similitude )

  10. #9
    invite441ba8b9

    Re : paris 6 niveau

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    les premières années (jusqua la troisieme comprise en gros) sont similaires partout
    Non, les enseignements différent quand même significativement selon les facs dès la licence mais pas de manière qualitative.

  11. #10
    weakheart

    Re : paris 6 niveau

    J'en profite pour vous demander , quelle est la plus côté selon vous , vos éventuels retours , entre Paris 6 , 7 et 11 en Physique .
    On parle des Masters bien entendu.
    merci

  12. #11
    invite0387e752

    Re : paris 6 niveau

    Non, les enseignements différent quand même significativement selon les facs dès la licence mais pas de manière qualitative.
    Pas de réel fossé entre L Maths, L physique et L info en tout cas

    J'en profite pour vous demander , quelle est la plus côté selon vous , vos éventuels retours , entre Paris 6 , 7 et 11 en Physique .
    P7 a son magistère comme je l'ai dis plus haut, après P6 et P7 étant asses liées je sais pas si c 'set possible de les distinguer...
    P11 est tout a son honneur aussi...
    entre les 3 parisiennes je pense pas qu il y ait de plus cotée qu'une autre en physique, après au sein d'un domaine de physique un labo doit ressortir dans l'une...

  13. #12
    invite088b678d

    Re : paris 6 niveau

    en travaillant régulièrement on peut y arriver? (je parle de la partie maths de l'info) je compte assister a tous les cours (j'ai de la motivation et je me laisserait pas influencé par les glandeurs) et travaillé (pas de grosse quantité, je ne suis pas en général un gros bosseurs mais je comprend vite)
    qu'en pensez vous?

  14. #13
    invite0387e752

    Re : paris 6 niveau

    en travaillant tout court, tout peut arriver...
    maintenant ne compte pas, fais le et tout devrait bien aller

  15. #14
    invite088b678d

    Re : paris 6 niveau

    c'est enregistré

    dis moi tu sais si c'est facile après une L2/L3 de passer dans une école d'ingénieur informatique? est ce que paris 6 est bien vu par les écoles? parce que je pense avoir une diplome d'ingénieur sa fera mieux sur le cv non?

  16. #15
    invite0387e752

    Re : paris 6 niveau

    en france effectivement, après il y a des masters qui se valent - tout dépend de ce que tu veux vraiment faire en fait... généralement tu vois ça vers ta L2-L3
    en L2 tu as éventuellement le parcours ENSI pour passer le concours des ENSI (enfin c'est plutot orienté physique je pense pas que ça t'intéresse mais au cas ou)
    je pense que tu peux passer certains concours après L2 mais c'est au cas par cas niveau écoles
    et tu as les admissions sur titre avec une L3 ou un M1 en poche (il parait que avec un M1 c'est "plus facile")

  17. #16
    invite088b678d

    Re : paris 6 niveau

    ba en fait j'hésite encore entre un master pro et une école, peut être que mon choix se précisera en en license, toi tu as fait quel parcours?

Discussions similaires

  1. UPMC (Paris 6) VS Diderot (Paris 7) - biologie
    Par invitef29d0a82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2012, 20h53
  2. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03
  3. niveau informatique paris 7
    Par inviteee12506a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 18h31