Bonjour à tous =)
J'ai quelques questions qui m'obsèdent un peu: je suis pour le moment bizuth (en pcem1 donc), et je me rend compte que médecine, bin c'pas pour moi =/ (pour différentes raisons, dont la principale est le bachotage =/). Du coup, ma motivation est au plus bas, et je ne parle même pas des résultats .. o.O Je vais donc me réorienter! mais voilà, comment faire ? il faut que je reste à la fac jusqu'à la fin de l'année (euh j'ai aucune chance d'avoir mon concours vu mes résultats [manque de travail j'avoue], je le dit tout de suite, j'me fais pas d'illusions) ? ou je peux abandonner juste aprés les partiels (et si je peux arréter juste aprés les partiels, ça se passe comment ? j'attend jusqu'en septembre pr faire autre chose?) ? et pour m'inscrire ailleurs, il faut que je fasse comme l'an passé, via admission.postbac ?
Pour ma réorientation, en fait je voudrais aller dans un truc totalement différent de la médecine (qui a dit que j'étais dégouté .. ? ), et j'ai donc songé à une prépa pcsi (pas trop renommée bien sur, puisque je suppose que c'est même pas la peine d'y penser aprés une année ratée en pcem1) ou bien un DUT info.. vous pensez que c'est possible ? (c'est surtout la prépa qui m'interesse.). Je précise qu'au lycée j'avais de bonnes notes, donc mon dossier est plutot bien (y a juste cette année qui fait tache quoi .. ).
-----