Bonnjour à tous, je ne sais pas si le sujet a déja été abordé donc le doute j' en parle quand même ...
Alors voila mon "problème", je suis en terminale S (option SVT) et je me décide de plus en plus à faire une école d' ingénieur pour l' an prochain.
J' en recherche une en Rhones-Alpes et qui offre une prépa intégrée (je suis difficile je sais )
Je pense que je vais oublier l' Insa de Lyon, j' ai pas un dossier horrible mais je pense pas être à la hauteur. Bref j' ai déja fais une petite sélection au niveau des écoles d' ingénieur offrant des prépas intégrées en Rhones Alpes :
-École Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon (CPE Lyon)
-École Catholique d’Arts et Métiers (ECAM)
-Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG)
-École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne (ENI Saint-Etienne)
-Institut Supérieur d’Agriculture, d'Agroalimentaire Rhône-Alpes (ISARA)
-ITECH (LYON)
-Polytech Grenoble
-Polytech Savoie (Chambéry)
-EPSI (LYON)
Donc voila, j' aimerais avoir vos avis si vous y etes passés ou des infos sur ces écoles.
J' ai pas trop compris le "nouveau" système d' admission post-bac avec les priorités, si mon choix n°1 est refusé, l' école en choix n°2 aura mon dossier plus tard ? Cette 2° école n' acceptera-t-elle pas plus les dossiers qui l' auront placés en 1° choix ? Il me semble qu' avant chaque élève se débrouillait pour envoyer ses dossiers à nimporte quelle école. Bref je suis assez dans le flou pour ce système de choix.
Et aussi j' aimerais connaitre le niveau approximatif pour rentrer dans ces écoles.
Voila ce sera tout
-----