pharma, réorientation?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pharma, réorientation?



  1. #1
    invitee17bf438

    pharma, réorientation?


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en fac de pharma a Nancy,
    j'ai choisi cette filière un peu au hasard l'année dernière et je me rend compte que ma motivation n'est pas suffisante pour avoir mon année.

    En effet, j'ai choisi pharma car je pensait que cela serait plus facile que médecine mais je me suis trompée. Il est vrai que l'effectif est bcp plus petit mais le pourcentage d'admis est ~ équivalent (1/4)...

    J'ai déjà fait des salons d'orientation au mois de novembre et l'on m'a dit qu'il était possible de commencer une année en janvier, notamment en fac de sciences par un semestre 1 répété., ce qui pourrait m'interressé.

    J'aurais donc voulu savoir si certains ont déjà rencontrer ce problème... Est-il mieux de tout abandonner maintenant pour recommencer autre chose à zéro (je pense tout de même que la pharma peut aider en fac de bio) ou est-il préférable de terminer l'année, attendre les résultat et peut étre avec une chance (très minime) de passer en P2 ou voire même d'étre reçue collée et d'intégrer la FST l'année prochaine directement en L2!
    Merci par avance pour votre aide...

    -----

  2. #2
    martiou

    Re : pharma, réorientation?

    Moi je te conseil si tu aimes la chimie de passer ton concours d'avoir la moyenne et après de faire une L2 chimie. Tu aura beaucoup moins de mal avec la chimie orga que ceux qui seront en L2 avec toi.

Discussions similaires

  1. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  2. Fac pharma ou M2P pharma industrielle
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  3. Pharma
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 15h42
  4. Réorientation vers Pharma après DUT Chimie?
    Par invite538c0b19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2006, 18h27
  5. pharma, ...
    Par invite1fc30b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2004, 21h00