Bonjour à tous.

Me voilà, en cours d'année scolaire, 2 ans après l'obtention de mon bac, dans une situation plutôt critique...

A la suite de mon année de terminale, pas très motivé par les études et ne sachant pas vraiment quel diplôme je voulais obtenir, j'ai décidé de m'orienter en fac de sport. Je pensais que la formation allait me plaire et que dans tous les cas, elle allait me permettre d'obtenir au moins un diplôme de niveau bac+3.
Après une première année, je commence à ressentir la lassitude d'une formation qui me donne l'impression de ne servir à rien. Les cours m'ennuis, je ne travaille pas, je révise deux semaines avant les partiels... mais malgré tout ca, j'arrive à m'en sortir.
Le 10 décembre dernier, après un combat supplémentaire jugé nécessaire par le prof lors d'une évaluation de judo, mon partenaire me fait une prise et en me retombant dessus, il me fracture l'humérus...
A la suite de l'opération, une plaque de 30cm dans le bras, 13 vis, et 7mois d'arrêt de pratique sportive...
Vous aurez donc compris qu'il m'est impossible aujourd'hui de valider ma 2année à cause de cet accident.

Je dirai malgré tout que cet accident tombe quand même plutôt bien. Il me permet de me remettre en question et d'arrêter les conneries...
A quoi bon suivre une formation sans être motivé par le travail? Sans ressentir le besoin et la nécessité de s'investir? Sans s'imaginer à la sortie avec des compétences et un boulot potentiel entre les mains?

Aujourd'hui j'aimerai me réorienter, et retourner vers des métiers plus techniques et réfléchis comme ceux que j'avais abordés lors de mon année de bac S. J'aimerai savoir si cela est possible? Si je ne me fais pas de fausses idées? Si je peux envisager ma rentrée durant la prochaine année scolaire, dans un dut, pour toutes les notions pratiques et techniques et pour cibler un métier, et si je pourrai éventuellement par la suite penser à intégrer une école?

C'est bizarre. Au lycée on s'en rend pas bien compte. 2ans après, quand on voit qu'on a rien... On commence à flipper... et à s'imaginer dans l'avenir.

Merci pour vos conseils.