Licence d'informatique ou école d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence d'informatique ou école d'ingénieur ?



  1. #1
    invite7a185cf1

    Licence d'informatique ou école d'ingénieur ?


    ------

    Bonjour,e
    Je suis actuellement en Terminale S, et je souhaiterai m'orienter vers des études dans l'informatique. Pourquoi pas le métier de développeur. Même si au niveau du métier je ne sais pas encore trop.
    J'hésite entre faire une licence d'informatique puis un master MIAGE ou bien faire une école d'ingénieur. Pour l'école d'ingénieur j'ai vu l'école Louis de Broglie de Rennes, l'INSA de Rennes, et l'ISEN de Brest. Sachant qu'en Maths je tourne à environ 13 (seulement 11 en 1ère et au 1er trimestre de term ), en Physique 15/16. Pour l'INSA je pense que, sauf miracle au bac, c'est mort non ?

    Est-ce que la licence d'informatique est une bonne formation ? Et le master MIAGE ?

    Au niveau des entreprises, je suppose que c'est l'INSA de Rennes qui est le mieux vu, mais quand est-il du master MIAGE par rapport aux écoles ?

    Pour ce qui est de la vie étudiante sur Rennes, je me fais pas trop de soucis j'ai entendu dire que c'était pas mal du tout, mais quand est-il sur Brest ?

    Merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    invite37cbd650

    Re : Licence d'informatique ou école d'ingénieur ?

    Bonjour,

    Pour ton orientation je ne sais pas trop ce qui serai l'idéal pour toi, mais je peux te donner mon avis sur l'école louis de broglie, étant donné que j'y suis en prépa intégré.
    Par rapport a ta moyenne, je pense que tu a le niveau.
    Ce qu'il y a de bien a LdB c'est que les promos ne sont pas énorme et du coup l'ambiance est vraiment agréable. Et oui je confirme, Rennes a un tres bonne vie étudiante, mais tu ne sera pas trop tenté non plus si tu vis sur le campus car il est quand même situé à 25 minutes en bus du centre de rennes...Et oui c'est parfois embetant mais il faut bien travailler quelque fois!! Et je te rassure ce n'est pas la vie de taupe non plus.
    Mais bon tu a deja peut etre passé tes concours et les inscription sont fini je crois donc je ne sais pas ou tu en est.

    bon courage pour le bac

Discussions similaires

  1. ecole d'ingenieur par une licence de 3 ans et demi
    Par invite1cc8cbe1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2009, 19h34
  2. Licence de bio puis école d'ingénieur ?
    Par invite418d9892 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2008, 14h31
  3. Ecole d'ingénieur aprés un master ou une licence?
    Par invite0456d4cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 14h41
  4. Licence de biologie - Ecole d'ingenieur
    Par invite23852a9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 19h51
  5. école d'ingénieur: quelle licence pro?
    Par invitec4bb24f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 14h14