Licence de biologie - Ecole d'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence de biologie - Ecole d'ingenieur



  1. #1
    invite23852a9b

    Licence de biologie - Ecole d'ingenieur


    ------

    Bonjour a tous,

    Alors voila, je suis en L2 de biologie, option Biologie Santé et Chimie Environnementale. J'aurais voulu avoir quelques informations sur quoi faire après ma licence. Je suis passionné par la microbiologie et je me demande quelles sont les écoles d'ingénieur qui forment a des métier en rapport avec la microbiologie (que ce soit appliqué a l'écologie ou a l'agroalimentaire, voire même la recherche). Je cherche donc une école d'ing' qui pourrait me permettre d'entrer dans ce monde formidable. Voila, voila, personnellement j'ai déjà trouvé quelques infos sur l'ESMISAB de Brest mais d'autres infos sont les bienvenues. Si quelqu'un a des renseignements ou des conseils a me donner pour mon projet professionnel, je suis preneur.

    Merci a tous, bonne journée (ou bonne soirée).

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Licence de biologie - Ecole d'ingenieur

    Salut,

    Pourquoi tiens-tu absolument à aller dans une école d'ingé pour faire de la microbio? La fac est très bien

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite23852a9b

    Re : Licence de biologie - Ecole d'ingenieur

    Eh bien en fait, j'ai eut beaucoup de mauvais echos a propos de la possibilité de trouver un travail après un master ou une licence. Et il me semble que lorsque l'on sort d'une ecole d'ingénieur, on trouve plus facilement un travail dans notre domaine...

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Licence de biologie - Ecole d'ingenieur

    Citation Envoyé par ced_the_mouche Voir le message
    Eh bien en fait, j'ai eut beaucoup de mauvais echos a propos de la possibilité de trouver un travail après un master ou une licence. Et il me semble que lorsque l'on sort d'une ecole d'ingénieur, on trouve plus facilement un travail dans notre domaine...
    Ah bon? Sur les 25 personnes sorties de M2Pro Microbio de ma fac il y a deux ans, il n'y a que 3 qui sont au chômage à l'heure actuelle.
    Mais bon, je laisse la suite à quelqu'un d'autre, plus au fait des facilités de trouver du boulot après sortie d'une école d'ingé Je n'ai pas trop envie d'entrer dans des discussions du type "la fac produit des chômeurs, les écoles c'est toujours mieux"...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23852a9b

    Re : Licence de biologie - Ecole d'ingenieur

    D'accord, bon eh bien peut etre que je me trompe (les echos ne sont pas toujours fondés). Dans ce cas, peux tu me dire dans quelles FAC je peux trouver un Master Pro en microbio parce que je suis a la faculté de Metz et ce n'est pas possible chez moi.

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur en BIOLOGIE
    Par invite2d85fe69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 14/08/2015, 18h23
  2. ecole d'ingénieur biologie
    Par invitea9491a88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2010, 23h57
  3. école d'ingénieur en biologie: prépa,dut ou fac?
    Par invitecdb25f44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2010, 22h25
  4. école d'ingénieur: quelle licence pro?
    Par invitec4bb24f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 13h14
  5. Ecole d'ingénieur biologie
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 11h56