Je sais que vous n'êtes pas un juri d'admission dans les prépas, mais là, si vous avez une expérience personnelle, ça me rassurerait. Est-ce qu'en ayant fait un second trimestre plutôt moyen (13.5 de moyenne et 8 en philo, ouille) avec un bac blanc relativement loupé (13 en maths et 13.5 de moyenne), donc en fait en ayant chouillé le trimestre qui parait le plus important et le seul examen anticipé de l'année ont toujours espérer une prépa comme Le Parc, sachant qu'avant, on tournait plutot à 18 en maths et 15 de moyenne général ? (En fait, est ce que ça peut être considéré comme un accident non préjudiciable ?).
Autre question beaucoup plus ouverte ! Je dois dire que jusqu'à présent, j'étais parti sur une prépa MP, mais lors des différentes portes ouvertes, j'ai tellement entedu dire qu'il n'y avait presque pas de différences au niveau des maths et de la physique, que je doute de plus en plus... Pour ceux qui ont connu les deux (amis dans l'autre fillière par exemple) est ce qu'on peut dire qu'il y a vraiment peu de différences, ou alors les profs de prépa raconte ça pour attirer le maximum de meilleurs élèves possibles chez eux ?????
merci
PS : si un modérateur juge la première partie inconforme au forum, peut-il simplement suprimer cette partie et ne pas fermé tout le post.
Merci
lebarj
-----