admission prépa et différence MP/PC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

admission prépa et différence MP/PC



  1. #1
    invite05ce5de2

    admission prépa et différence MP/PC


    ------

    Je sais que vous n'êtes pas un juri d'admission dans les prépas, mais là, si vous avez une expérience personnelle, ça me rassurerait. Est-ce qu'en ayant fait un second trimestre plutôt moyen (13.5 de moyenne et 8 en philo, ouille) avec un bac blanc relativement loupé (13 en maths et 13.5 de moyenne), donc en fait en ayant chouillé le trimestre qui parait le plus important et le seul examen anticipé de l'année ont toujours espérer une prépa comme Le Parc, sachant qu'avant, on tournait plutot à 18 en maths et 15 de moyenne général ? (En fait, est ce que ça peut être considéré comme un accident non préjudiciable ?).
    Autre question beaucoup plus ouverte ! Je dois dire que jusqu'à présent, j'étais parti sur une prépa MP, mais lors des différentes portes ouvertes, j'ai tellement entedu dire qu'il n'y avait presque pas de différences au niveau des maths et de la physique, que je doute de plus en plus... Pour ceux qui ont connu les deux (amis dans l'autre fillière par exemple) est ce qu'on peut dire qu'il y a vraiment peu de différences, ou alors les profs de prépa raconte ça pour attirer le maximum de meilleurs élèves possibles chez eux ?????
    merci
    PS : si un modérateur juge la première partie inconforme au forum, peut-il simplement suprimer cette partie et ne pas fermé tout le post.
    Merci
    lebarj

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : admission prépa et différence MP/PC

    Il y a quand même une sérieuse différence de niveau et 'd'état d'esprit', en maths, entre une classe PC et une MP...En revanche, les écoles à la sortie sont les mêmes.

  3. #3
    invite2dbff7b0

    Re : admission prépa et différence MP/PC

    Je sais que vous n'êtes pas un juri d'admission dans les prépas, mais là, si vous avez une expérience personnelle, ça me rassurerait. Est-ce qu'en ayant fait un second trimestre plutôt moyen (13.5 de moyenne et 8 en philo, ouille) avec un bac blanc relativement loupé (13 en maths et 13.5 de moyenne), donc en fait en ayant chouillé le trimestre qui parait le plus important et le seul examen anticipé de l'année ont toujours espérer une prépa comme Le Parc, sachant qu'avant, on tournait plutot à 18 en maths et 15 de moyenne général ? (En fait, est ce que ça peut être considéré comme un accident non préjudiciable ?).
    Ca dépend de beaucoup de choses.

    T'as eu un "accident", mais si tout le reste est très bien, je pense que les examinateurs en tiendront compte.
    Après faut voir ton rang après la chose. Si t'es le seul dont la moyenne a baissé, et si la moyenne de la classe a même augmenté c'est moins top. Et je parle pas de l'appréciation non plus !
    Une baisse au deuxième trimestre de Terminale c'est pas forcément le top donc, mais ça ne te condamne pas pour autant je pense.

    Sinon peut-être à l'année prochaine au Parc
    (Bon faut qu'on soit pris )

  4. #4
    invite05ce5de2

    Re : admission prépa et différence MP/PC

    Oui, il faut qu'on soit pris...
    GlaG, tu peux développer sur la "différence d'état d'esprit", stp ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question admission prépa
    Par invite1cd91be5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 22h19
  2. Admission prépa
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 14h11
  3. Admission en prépa ?
    Par invitec44b45f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 17h41
  4. admission en prépa
    Par invited624186b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 00h03
  5. admission en prépa
    Par invite59927624 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 16h05