Bonjour!
Je suis actuellement en prepa PCSI où j'échoue totallement en math, c'est pourquoi je me décide de me réorienter a la fac dès le mois de février.
Pour l'année prochaine, j'hésite encore entre continuer en licence (car j'aimerais passer le CAPES pour faire prof) et aller en DUT. Effectivement, le DUT (de chimie) m'intéresse car j'aimerais obtenir un diplome de technicien puis poursuivre mes études a la fac (passer directement en L3 si possible) et passer le CAPES.
En fait, j'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir ces 2 diplomes et de pouvoir exercer 2 métiers plus tard? Parce qu'au départ, je veux faire prof de Physique-Chimie, mais j'ai peur de me lasser de ce métier. Donc, j'aimerais "changer" de métier et travailler dans l'industrie pharmaceutique en tant que technicienne.
Ma question est: est-il possible d'alterner 2 métiers ? (ne pas faire les 2 en même temps mais de faire par exemple 5 ans prof, 5 ans technicienne...)
Ah, et une dernière petite question
Mes chances d'intégrer l'IUT sont-elles minimes car je suis déja titulaire du bac et que je vais passer un semestre a la fac? (mais bon, en même temps je me dis quand même que j'ai passer un semestre en PCSI, ce n'est pas rien! )
Merci de bien vouloir m'éclaircir la-dessus!
-----