équivalences d'anciens diplômes
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

équivalences d'anciens diplômes



  1. #1
    invite0d770c49

    équivalences d'anciens diplômes


    ------

    Bonjour à tous,


    J'aimerai savoir à quoi correspondent mes anciens diplômes. j'étais titulaire du BNS et de la mention ranimation... point de vue pratique j'ai fait partie des équipages durant 6 ans (fin en 91) comme ranimatrice.. comme on ne peut être moniteur que des formations que l'on a..... que je sache à quoi m'en tenir.... si il faut tout repasser, ou si c'est ok comme cela...

    j'ai l'impression (voire certitude) à lire ce que comporte l'afps, que notre BNS était plus "médicalisé" et plus complet. on avait l'examen, et la peur au ventre... de le louper....

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : équivalences d'anciens diplômes

    Bonjour,

    Les diplomes sont valables à vie, il faudra juste que tu rentres dans un cursus de formation continue. BNS éq AFPS, mention RANIMATION si tu l'a eq CFAPSE. J'ai ecrit un gros dossier là dessus, don plutôt que de me paraphraser : http://www.secourisme-pratique.com/p...rmat/equiv.htm

    C'est une bonne chose de reprendre, bon retour ds le monde des secouristes

  3. #3
    invite0d770c49

    Re : équivalences d'anciens diplômes

    je pensais que la mention ranimation que j'ai depuis 86, équivalait au cfasam... du fait que nous utilisions les bouteilles d'O2, les sondes d'inhalation, les canules etc... comme quoi on m'aurait dit une ânerie.....

    je vais reprendre mais plus en secouriste, en formateur... un sauveteur asthmatique... avec une capacité respiratoire "allégée"....c'est pas terrible comme idée... si c'est à moi que l'on doit porter secours en plus de la victime....

  4. #4
    inviteb0b07fec

    Re : équivalences d'anciens diplômes

    Ne confondons pas les connaissances et le diplôme, ce sont deux choses distinctes.

    prennons l'exemple d'un avocat qui a obtenu son diplome il y a 30 ans et qui a fait completement autre chose depuis. Il est toujours avocat, il sait comment plaider et se comporter dans un tribunal. Par contre s'il décide de s'y remettre, il va falloir qu'il potasse son code parce que des milliers de lois ont été votées depuis.

    Pour nous c'est pareil, d'où l'obligation de formation continue.

    Ce que vous appellez le "cfasam", c'est l'AFCPSAM, c'est en fait un bout du CFAPSE. Je vous confirme que la mention ranimation vaut CFAPSE mais rien ne vous oblige à me croire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d770c49

    Re : équivalences d'anciens diplômes

    Citation Envoyé par CRF-Miklc
    Je vous confirme que la mention ranimation vaut CFAPSE mais rien ne vous oblige à me croire
    il est légitime de douter entre deux réponses différentes, émanants de deux personnes .. mais je vous apporte mon crédit.... j'ai été survoler votre lien pour les équivalences.. qui confirme cela..

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Equivalences Strg6353
    Par invite7c9ff93b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 16h22
  2. Equivalences de sommes.
    Par invite436605ae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2006, 21h44
  3. [Techniques Archéo] Recherches ADN sur d'anciens ossements
    Par invite19e4d3c9 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2006, 19h06
  4. diplômes
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 07h46
  5. fac de pharma - diplômes délivrés - équivalences
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2005, 00h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...