Bsoin d'aide pour préparer L'X(voie 2)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bsoin d'aide pour préparer L'X(voie 2)



  1. #1
    invite378db894

    Unhappy Bsoin d'aide pour préparer L'X(voie 2)


    ------

    Je suis actuellement étudiant en premiere année de tronc commun à l'utc et je souhaiterais présenter la seconde voie de l'x. Faut il que je me concentre sur le programme des u.v de maths et de physique dispensées ? Ou bien faut il que j'élargisse ces programmes en faisant des problèmes beaucoup plus compliqués?
    J' ai de très bonnes notes pour l'instant et je sais que je dois continuer pour avoir une chance de passer l'admissibilité.Comment s'exercer à l'oral dans ces matières vue qu'on ne fait pas de tests orals à l'utc ?
    Et au fait il n'ya pas d'annales concernant cette voie et j'en ai besoin.Quelqu'un ne me donnerait il pas un tuyau?
    j'ai vraiment besoin de vos conseils , svp repondez le plus vite possible

    -----

  2. #2
    invite76303089

    Re : Bsoin d'aide pour préparer L'X(voie 2)

    Je cherche aussi des informations la dessus . Par exemple, quelle notes faut-il avoir pour avoir des chances de passer l'admissibilité, des exemples de problèmes posés en voie 2 ,etc.

    Il est vrai qu'il y a pas beaucoup d'information sur le site de polytechnique concernant la voie 2

  3. #3
    invite341bf20d

    Re : Bsoin d'aide pour préparer L'X(voie 2)

    J'ai envoyé un mail à polytechnique il y a quelques temps , ils m'ont répondu qu'ils ne publient pas les problèmes posé à l'oral et à l'écrit de la voie 2 du concours, peut etre qu'ils veulent tester les capacités des étudiants à résoudre des problèmes qu'ils n'ont jamais vu puisqu'à l'université les sujets posés aux examens et aux controles ne sont pas très difficiles.

Discussions similaires

  1. La seconde voie de l'X
    Par invite378db894 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 18h13
  2. Bsoin d'aide : Isolation de mes combles
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 15h01
  3. Bsoin d'aide pour DM spé maths
    Par inviteef2572b6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 16h04
  4. besoin d'aide pour préparer un TP
    Par inviteecc026d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 18h44
  5. j'ai besoin d'aide pour préparer mon TP
    Par invite47481574 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 03h41