Formation Pile Combustible
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formation Pile Combustible

invitee0613000

Lightbulb Formation Pile Combustible

------

Bonjour à tous,
    Je suis un tehcnicien éléctronique niveau BTS dans ce domaine et je suis intéressé à suivre une formation concernant les applications de la Pile Combustible.
    Je pense que la prochaine distribution de l’énergie sera fondée sur cette technologie.
    C’est pour ça que je demande si quelqu’un connaît une formation en cette filière !
    Je vous remercie d’avance
    Simone

-----

invitee0613000

Re : Formation Pile Combustible

Personne sait rien?

Bizzare.....?

invitea3eb043e

Re : Formation Pile Combustible

Réfléchir à deux fois avant de se lancer dans les sujets "à la mode".
    La pile à combustible est un de ces thèmes dont les médias se gargarisent, attirent les jeunes et après on n'en entend plus causer.
    Il serait peut-être plus prudent de faire une formation généraliste sur l'électrotechnique, la gestion de l'énergie électrique et des autres. Ca assure les arrières.
    Quant à la pile elle-même, c'est un sujet compliqué qui demande des connaissances en électrochimie (rares), en mécanique des fluides surtout car il s'agit de gérer une multitude de fluides : hydrogène, air, vapeur d'eau, eau liquide et même, soyons audacieux, la chaleur et l'électricité. Mais au bout, on a un générateur qui a quelques caractéristiques, tout comme n'importe quel groupe électrogène au fond : temps de démarrage, puissance max, intensité max, etc...

Discussions similaires

1. pile à combustible
    Par invite420dd452 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 22h50
  2. Pile à combustible
    Par invite01b36d0e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2006, 17h10
  3. Pile à combustible...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2006, 09h42
  4. Pile à combustible
    Par inviteab9989d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2005, 11h47
  5. Pile a combustible au K+ OH-
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie