Quelqu'un saurait-il s'il existe une filière d'étude (post bac ou post prépa bcpst ou ... tout ce que vous avez en magazin!) ou un métier qui mêlerait la sociologie et la biologie
Merci d'avance!
-----
Quelqu'un saurait-il s'il existe une filière d'étude (post bac ou post prépa bcpst ou ... tout ce que vous avez en magazin!) ou un métier qui mêlerait la sociologie et la biologie
Merci d'avance!
euhh.....
médecine ?
"euhh.....
médecine ?"
Beurk! Non désolé lol.. ca ne me branche pas trop trop.. C'est de ma faute j'aurais du préciser par biologie j'entends, plus précisément: écologie/évolution/systématique/biologie des organismes et des populations..
(bref pas de biologie moléculaire ou cellulaire.. et pas médecine..!!)
Voilou! Merci en tout cas traaf!
et qu'est-ce que tu entends par sociologie ???
Bonjour, je viens de tomber sur ton message où tu te demandais quelle orientation pouvait mêler biologie dans le sens de l'écologie etc et sociologie. Je suis exactement dans le même cas, ne sachant pas vers quoi me tourner... Ton message datant de 2005, pourrais tu me dire ce que tu as finalement choisi ?
Ps : la réponse est très très urgente merci !
Et si d'autres personnes ont un avis, surtout aider moi ! Merci !
BCPST, puis Agroparistech pour se spécialiser dans l'écologie/environnement en prenant un maximum de sociologie, puis c'est parti pour tout ce qui touche de près ou de loin aux rapports de l'homme à l'environnement. Ya chaque année une vingtaine de thèses sur ce créneau, et c'est pas si bouché que ça.
Je dirai n'importe quelle formation en écologie suivi d'un 2e master en socio pour un cursus moins grandes écoles.
Après c'est dpur de te répondre quand on ne sais pas où tu en ai de tes études !
annulé....
Dernière modification par vpharmaco ; 27/09/2013 à 20h12.
Je suis actuellement inscrite en première année de biologie seulement j'ai une "grosse overdose" des sciences pures (physique, chimie, maths) et la première année en contient beaucoup ! J'ai découvert la licence de géographie environnement qui pourrait bien mêler sociologie, sciences humaines tout en restant dans la perspective d'étude de l'environnement. Quel qu'un en serait-il plus sur cette licence ?
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est généralement blindé de stats, et que la géographie portée environnement, quand c'est bien fait, ça comprends aussi de la physique et cie.
La vraie question, c'est qu'est-ce que tu penses pouvoir faire dans cette thématique sans sciences.
Ya des trucs hein, le droit de l'environnement par exemple, ça peut se faire en évitant pas mal les sciences dures. Tu peux aussi t'orienter vers la communication. Mais bon, faut pas te planter ; si tu décroches maintenant pour finalement te retrouver devant un mur au niveau master, c'est ballot.