Coucou tout le monde,
J'ai plusieurs question à vous poser dans ce même post malgré le titre unilatéral que je lui ai donné, j'espère que c'est pas trop grave.
Alors je suis actuellement en PCSI et je fais une dépression qui m'empêche de travailler suffisamment, mais elle n'a rien à voir avec la prépa.
L'année prochaine j'aimerais aller en fac de bio pour travailler dans le génie génétique plus tard.
Je voulais savoir si je pouvais réaliser une telle manoeuvre, faut il que j'aille directement me présenter à la fac ou faut-il que je m'inscrive par le site internet comme l'année dernière pour la prépa ?
Mon niveau ne sera-t-il pas trop en deça de qui est attendu compte tenu d'une année passée sans bio ?
Est-ce que la fac de bio me permettra de déboucher sur de bons boulots dans le génie génétique ?
De plus, il faut que change d'environnement parce que sinon je vais finir par sombrer et je voudrais me prendre un appartement étudiant mais j'ai vu que c'était assez chère pour moi je voulais savoir mes possibilité au niveau des bourses, des réductions et tout ca. N'est-il pas trop tard pour faire une demande de bourse, et qu'est ce qui se passe pour une personne qui fait une réorientation comme ca au bout d'une année d'études supérieures ?
Merci beaucoup !
-----