Inscription au Crous, comment ?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Inscription au Crous, comment ?



  1. #1
    mx6

    Inscription au Crous, comment ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai des questions à propos du Crous, j'ai vu qu'il y a pleins de site en fonctions des villes, le problème, je vais postuler à des études dans des villes différentes, et je ne sais pas quand faut il s'inscrire dans le site du Crous . Ils disent qu'il faut y aller maintenant, mais je peux pas prévoir ou je serais accepté!
    Veuillez me résoudre ce paradoxe!

    -----

  2. #2
    marc2009

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    ben tu vas sur le site du crous de ta région, et tu crée ton DSE

    https://dse.orion.education.fr/depot/

    ++

  3. #3
    invite596e2473

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    J'avais rendez-vous chez le conseiller d'orientation et j'ai justement parlé de ton problème (que j'avais aussi). Il faut, comme le dit marc2009, faire une demande de bourse dans TA région, ton dossier sera automatiquement transféré dans la région où tu poursuivrea tes études.

  4. #4
    marc2009

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    En fait que tu feras ton DSE sur le site, tu pourras choisir entre 4 voeux, dont tu peux sélectionner bourse et/ou logement ... et tu peux choisir n'importe quelle école en France.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite596e2473

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    marc2009 : pour la demande de bourse, on peut déjà la faire sur internet pour la rentrée 2009 ? Donc mettre son numéro INE etc ... ?

  7. #6
    mx6

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    Pour les étrangers ?

  8. #7
    marc2009

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    Citation Envoyé par Landry.87 Voir le message
    marc2009 : pour la demande de bourse, on peut déjà la faire sur internet pour la rentrée 2009 ? Donc mettre son numéro INE etc ... ?
    c'est ce que j'ai fait jeudi 15, quand ça a commencé

    et j'ai déjà rempli mes 4 voeux Mais bon, je sais pas si je change un voeu ( si on veut bien me répondre dans mon sujet sur les polytech )

    ++

  9. #8
    marc2009

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Pour les étrangers ?
    pour les étrangers, il me semble que c'est un processus particulier, il faut passer un test je crois ... mais c'est marqué sur cnous.com

  10. #9
    invite596e2473

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    Donc si j'ai bien compris, il faut mettre 4 voeux ? Je peux mettre les même dans des universités différentes ? Jusque quand peut-on les changer ses 4 voeux si nécessaire ?

  11. #10
    marc2009

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    Citation Envoyé par Landry.87 Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, il faut mettre 4 voeux ? Je peux mettre les même dans des universités différentes ? Jusque quand peut-on les changer ses 4 voeux si nécessaire ?
    ben t'es pas obliger de remplir les 4 voeux, tu peux en mettre 1, 2 ... mais 4 max

    moi par exemple, voeu 1, j'ai mis UTBM, voeu 2 insa lyon, voeu 3 polytech' lille et voeu 4 polytech' tours ( n'ayant pas trouvé polytech' nantes ! )

    Sinon, regardes http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.740.258.htm et http://www.cnous.fr/_vie_15.htm tu y trouveras surement ton bonheur

    ++

  12. #11
    mx6

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    J'ai vu, il propose juste une aide pour le logement privée, donc c'est mort pour la cité universitaire !

  13. #12
    marc2009

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    J'ai vu, il propose juste une aide pour le logement privée, donc c'est mort pour la cité universitaire !
    ben ils te proposent une liste de logements universitaires, t'as essayé ?

  14. #13
    mx6

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    non tu peux me filer le lien ? merci

  15. #14
    marc2009

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    le lien est dans mon 1er post !

  16. #15
    marc2009

    Re : Inscription au Crous, comment ?

    ça a marché ?

    Sinon, dommage que 4 voeux ! Car sur admission post bac, j'ai pour l'instant 5 voeux, or 4 max sur le site du crous, je fais comment ?

  17. #16
    Leoune01

    Inscription au CROUS problème

    Bonjour,

    Je dois constituer un DSE mais j'aimerai affecter une académie autre que la mienne, est-ce possible de faire deux dossier dans deux sites d'académies différentes ? (Sans faire transférer mon dossier par ma propre académie ...)

  18. #17
    Shoresore

    Re : Inscription au CROUS problème

    Salut ! Je suis une élève de terminale dans un lycée français au Maroc, même chose j'aimerai m'inscrire dans le CROUS, j'ai commencé par le DSE et je suis tombée justement sur ces 4 voeux. Petite question peut-être idiote mais bon : comment peut-on choisir 4 villes (je suis à la recherche d'un logement et non d'une bourse) alors qu'on ne sait pas où on va tomber (où je vais être acceptée) ?

Discussions similaires

  1. Inscription au CROUS (prepa)
    Par azertylr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/08/2009, 19h39
  2. inscription 5/2 comment faire ??
    Par invited4a2f9d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2006, 22h53
  3. Voeux CROUS
    Par invitef52e706b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 18h25
  4. le CROUS
    Par invitef52e706b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 18h37