BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)



  1. #1
    invite7734648e

    BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)


    ------

    Coucou tout le monde!

    Voilà, je vais passer mon Bac L et j'envisage de m'orienter en BTS Esthétique-Cosmétique. Mais tout le problème se pose avec les matières scientifiques (malgré une motivation quasi sans limites ) alors je me suis renseignée auprès de l'Ecole Internationale d'Esthétique-Cosmétique à Paris Francoise-Morice.
    En effet, cette école propose 1année de Prépa' BTS avec remis à niveau et une possibilité de passer le CAP à la fin de l'année (ce qui est non négligeable).
    Mais est-ce l'une des seules écoles de Paris à proposer 1année entière de remis à niveau? Si non, pouvez-vous m'aider?

    Par ailleurs, est-ce une bonne remise à niveau? (c'est surtout le prix de l'année qui fait assez mal au porte-monnaie donc normal que l'on se pose des questions )

    Aidez-moi!! :$

    Merci d'avance!
    Bisous bisous!!

    -----

  2. #2
    invite43e253ac

    Re : BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)

    coucou,

    tu as aussi juventhera, maestris beauté et d'autre je pense. mais c vrai ke la prépa coute chère mai bon on pe tjr essayer de se la faire financer.
    l'ecole juventhera fai une prepa en 4 semaine ki coute 2900€ mai je ne c pa si c bien en 4 semaine

  3. #3
    invite30cad6c5

    Re : BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)

    Slt,

    Alors déjà le BTS esthétique-cosmétique c super intéressant, dur mais c la voie royale, la plus haute distinction dans l'esthétisme, tu peux pas faire mieux. Et même si tu veux être esthéticienne le BTS c super parce que tu fais 12h de pratiques par semaine, ce qui est bcp plus qu'en CAP donc tu peux vraiment tout faire.
    Si tu vas en école privée, il ne te prendront pas car il ne prenne que les BAC S et ES, si tu veux vraiment faire ce BTS en privée il faudra faire un an avant le vrai BTS une prépa BTS qui te remettra a niveau mais bon le privé c 4400 l'année.
    Si c en public la c encore plus chaud car c sur dossier et les places sont rares et avec un BAC L ça serait étonnant que tu sois prise car dans ce BTS tu fais par semaine :4h biologie/2h physique-chimie/3h cosmétologie bref faut un profil scientifique.
    Le mieux pour les BAC autres que S et ES c le privée mais la ça se fera en 3 ans et non en 2 car il faudra faire une prépa BTS.

  4. #4
    invite30cad6c5

    Re : BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)

    J'ai oublié moi je suis dans le privée et vraiment ok c cher mais la formation est vraiment SUPER !!! c mieux que le public la formation est vraiment de qualité car on travail avec des pros et pas des profs et la ça fait toute la différence car les profs dans le public on sait tous qu'ils sont déprimés alors que les pros ils sont bien payés et donc tjrs contents.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ae9ed8a

    Re : BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)

    Bonjour je voudrais un petit renseignement:
    je passe mon CAP esthetique cosmétique et je me suis rendu compte que je voulais etre cosmétologue.
    Que faire après ce CAP comme études pour devenir cosmétologue?
    merci d'avance

  7. #6
    invite7195a864

    Re : BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)

    pour répondre au message un peu plus haut un bac L n est pas incompatible avec un bts cosmetique, meme sans annee prepa!

    j ai passe mon bts il y a quelques annees apres un bac L et j ai ete prise directement, apres etude de mes bulletins, dans une ecole privee et j ai fini 3 eme de ma promo.

    alors oui j ai galere en bio et physique chimie! mais j ai compense sur les dossiers, l anglais et le francais.

    apres si tu n as pas un super niveau meme en litteraire il te refuseront, logique, mais mets tes atouts en avant, des litteraire en bts cosmetique ca fait du bien c est moins cartesien

  8. #7
    invite26d4b54e

    Re : BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)

    Bonjour,

    Il n'y a aps qu'à Paris qu'il y a des "prépa" pour se remettre à niveau pour le BTS. Il y a l'école européenne d'esthétique à Arras www.esthetique-ecole.fr
    J'y ai passé cette année mon BTS et je l'ai eu en étant passé par la "case" prépa car j'avais peur en chimie et biologie avec un Bac L en poche.
    C'est une école stricte où on est très bien préparé et où on nous met une pression nécessaire.
    Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

    Et tous les Bac peuvent prétendre au BTS esthétqiue. Tout le monde y trouve son compte.

  9. #8
    invite1b938a44

    Re : BTS Esthétique-Cosmétique

    bonjour,

    j'aimerais faire un BTS esthétique-cosmétique moi aussi.
    je suis en terminal S et donc on m'a dit à un forum que je n'aurais pas besoin de faire de prépa (ouf!).
    donc voila, j'aimerais avoir des renseignement sur l'école européenne d'ésthétique à Arras mais aussi (si possible) sur Informatif (qui se trouve à Lille). j'hésite entre ces 2 écoles qui me paraissent très bien.
    apparement, les 2 ont une très bonne réputation et de très bon résultat.

    merci d'avance

  10. #9
    invite54a04919

    Re : BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)

    Salut,
    moi aussi je suis en bac S et après je vais en BTS esthétique-cosmétique mais sans prépa.
    Je vais à l'école européenne à Arras en septembre, j'ai vu que c'est là qu'il y a le meilleur taux de réussite au BTS de toute l'académie de Lille

  11. #10
    invite3ffbe3e0

    Re : BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)

    Bonjour,

    Je suis titulaire du Bac S depuis l'année dernière. J'ai toujours été passionnée par les sciences mais aussi par l'esthétique, j'ai découvert ce BTS il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment envie de faire çà maintenant.
    Mais je vois que les coûts sont assez élevés. C'est pour cela que j'aimerai surtout connaître les coûts d'inscription, et pour une année si c'est possible également.

    J'ai vu une école qui est pas mal: MAESTRIS à Lille, si quelqu'un y étudie pourrait-il me donner quelques renseignements.

    Merci, bonne journée.

Discussions similaires

  1. puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?
    Par invitec235e228 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2014, 16h53
  2. bts esthétique cosmétique
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/04/2013, 17h47
  3. BTS esthétique, DM
    Par invite5b290b03 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 06h49
  4. BTS Esthétique Cosmétique
    Par invite47a07fff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 17h25
  5. Bts esthetique cosmetique
    Par invitedca78b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2008, 18h55