Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, ce forum a l'air très animé
Alors voilà, je suis actuellement en BEP chimie (Industrie de la Chimie, Bio-industries et Traitement des Eaux) en 2ème année, donc épreuves en juin prochain.
Le domaine où j'ai le plus de mal est le théorique (toute les formules etc...) mais le technique me plaît.
Je suis assez "doué" en logique, en général je comprend.
Un BEP n'est pas suffisant pour passer en BTS me direz-vous...cependant je possède également un BAC professionnel de Technicien d'Usinage obtenu il y a 3 ans (ou 4..) où j'avais obtenu des encouragements et félicitation tout au long de la formation. (Et encore je n'ai pas ouvert une seule fois le classeur à la maison, en BTS je pense qu'il faudrait que je pense à l'ouvrir)
Celà dit.. c'est une formation bien plus technique que la chimie et qui s'en approche que très peu (juste le technique, du genre les pompes, moteurs etc..)
Donc ma question : puis-je faire un BTS chimie après ce BEP, sachant que, comme mon BEP actuel, je souhaiterais le faire en alternance ? (un BTS chimie, d'après ce que j'ai lu, est plus technique qu'un DUT.. si je me trompe éclairez-moi svp)
Mais peut être me faudrait-il une année de remise à niveau, si celà existe, et si ça apporte vraiment un gain car de ce que j'ai entendu... c'est pas top.
Voilà merci de m'avoir lu, et merci pour les futures réponses![]()
-----