Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1



  1. #1
    inviteda24c5f0

    Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1


    ------

    bonjour a tous,

    Je suis en Master 1 Biochimie et je compte m'orienter vers une école d'ingénieur Agroalimentaire ou Agronomie

    J'ai fais plus ou moins le tour des différentes écoles d'ingénieurs comme AgroParisTech, LaSalle Beauvais, ENSBANA (Dijon), ENSAIA (Nancy), ENITIAA (Nantes), ESMISAB(Brest), ENAT (Toulouse), UTC( filière Industrie Alimentaire et Agroressource (Compiègne) etc...

    Je ne sais pas trop choisir entre ces différentes écoles ...
    AgroParisTech semble la meilleur , mais Bac mention AB et Licence mention AB me permet-il d'intégrer cette école via le concours D ?
    De même pour les autres école d'ingénieurs ?

    Quels école d'ingénieurs me conseilleriez vous par rapport a la renommé/formation/salaire/embauche ?

    Pensez vous qu'il est préférable de passer le concours B et de perdre une année et entrer en 1ere année (a Paris) plutôt que de passer le concours D et entré en 2eme année dans une autre école .. ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteda24c5f0

    Re : Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1

    +1
    Des témoignages de personnes qui sont dans une de ces écoles?

  3. #3
    invite32f57b05

    Re : Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1

    En terme de côte via le concours A, c'est dans l'ordre suivant : Agroparistech, ENSAM, ENSAR, ENSAT, ENSIA, ENSBANA, puis les autres dont j'avoue que j'en ai pas vraiment entendu parler, de la plus cotée à la moins cotée.

    Par rapport au salaire et cie, ça doit être à peu près dans le même ordre.

    Tente le coups ; ça ne sera pas perdu. De ce que j'en ai entendu, un AB n'est pas un facteur limitant.

    Par contre, à ma connaissance, le concours D c'est pour les écoles vétérinaires, pas pour ces écoles là, et c'est pour les titulaires du diplôme d’Etat de docteur en médecine, de docteur en pharmacie,
    de docteur en chirurgie dentaire ou d’un diplôme national à dominante biologique conférant le grade de master.

    Regarde plutôt du coté du concours B :
    http://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique19

    Ou du côté des admissions sur titre et des masters (là, faut aller voir sur les sites internet des écoles).

  4. #4
    inviteda24c5f0

    Re : Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1

    Merci pr ta reponse,

    Je viens de verifier et pour la pluspart des ENSA il y a possibilités d'intégrer la 2ème année avec un M1 mais ce n'est pas le cas pour toutes les ecoles justement ...
    Par exemple à Rennes et Purpan avec un M1 ils peuvent me prendre en 2eme année ... du cursus de 5 ans donc en dessous de la 1ere année d'ingenieur ( Bac+3 à Bac+5) !! Autant faire exprés de louper le Master 1 et passer le concours B afin d'arriver en 1er année d'ecole d'ing (3eme année du cursus en 5 ans)
    J'hésite donc à passer parralellement le concours B et D, c'est peut etre mieu de commencé en 1er année d'ecole d'ingenieur à Paris plutot que d'etre accepté en 2eme année d'ecole d'ing dans une ecole très moyennes ... non?
    L'arrivé en 1er année à ENSAT me permeterais aussi de passé le DNO en meme temps que le diplome d'ingénieur....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32f57b05

    Re : Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1

    Le concours D donne accès aux écoles vétérinaires, pas aux écoles d'Agro.
    Et pour le passer, il faut avoir un diplome de niveau master (2 donc, pas 1) : http://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique21

    A ma connaissance, l'ENSAT est plutôt accessible.

    A l'Agroparistech, en ayant un master 1 tu peux être admis sur titre, et arriver en deuxième année (donc à bac+4), ou tu peux venir faire un master 2 de l'école (bac+5).

Discussions similaires

  1. concours ENSA
    Par invitea183f894 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 20h30
  2. ENS vs ENSA
    Par invite199b4948 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2008, 14h51
  3. Orientation : ENSBANA ou Master 1 puis tenter les ENSA?
    Par invitea02b31e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2007, 06h28
  4. Projet ENSA
    Par invitea79eb2a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 05h19