Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1



  1. #1
    inviteda24c5f0

    Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1


    ------

    bonjour a tous,

    Je suis en Master 1 Biochimie et je compte m'orienter vers une école d'ingénieur Agroalimentaire ou Agronomie

    J'ai fais plus ou moins le tour des différentes écoles d'ingénieurs comme AgroParisTech, LaSalle Beauvais, ENSBANA (Dijon), ENSAIA (Nancy), ENITIAA (Nantes), ESMISAB(Brest), ENAT (Toulouse), UTC( filière Industrie Alimentaire et Agroressource (Compiègne) etc...

    Je ne sais pas trop choisir entre ces différentes écoles ...
    AgroParisTech semble la meilleur , mais Bac mention AB et Licence mention AB me permet-il d'intégrer cette école via le concours D ?
    De même pour les autres école d'ingénieurs ?

    Quels école d'ingénieurs me conseilleriez vous par rapport a la renommé/formation/salaire/embauche ?

    Pensez vous qu'il est préférable de passer le concours B et de perdre une année et entrer en 1ere année (a Paris) plutôt que de passer le concours D et entré en 2eme année dans une autre école .. ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteda24c5f0

    Re : Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1

    +1
    Des témoignages de personnes qui sont dans une de ces écoles?

  3. #3
    invite32f57b05

    Re : Admissions AgroparisTech, ENSA, UTC avec Master 1

    En terme de côte via le concours A, c'est dans l'ordre suivant : Agroparistech, ENSAM, ENSAR, ENSAT, ENSIA, ENSBANA, puis les autres dont j'avoue que j'en ai pas vraiment entendu parler, de la plus cotée à la moins cotée.

    Par rapport au salaire et cie, ça doit être à peu près dans le même ordre.

    Tente le coups ; ça ne sera pas perdu. De ce que j'en ai entendu, un AB n'est pas un facteur limitant.