Bonjour à tous!
J'ai fini le concours A BCPST, et je n'ai toujours pas fixé ma liste de voeux.
Je suis admise aux 3 ENS, et comme j'étais bien classée après l'écrit à l'Agro, même en ayant un peu foiré mes oraux, je pense avoir l'INA.
Maintenant se pose le problème du choix. En fait je n'avais jamais vraiment songé aux ENS, parce que pour moi c'était devenir prof ou chercheur. Je les ai quand même passées, mais en me disant que je prendrais plutôt une école d'Agro. Et puis aux oraux, les profs à l'ENS te demandent ce que tu veux faire, et ils m'ont admise même si je leur ai dit que mon rêve c'était de travailler dans un conservatoire botanique. Donc c'est que ça doit être possible en sortant d'une ENS!
Mais ce qui me fait peur, c'est qu'il y a très peu de postes en France. J'aime les plantes, l'eau, l'écologie, l'environnement, et la chimie. Je ne me vois pas chercheur, à la limite prof mais pas en bio! C'est ça le problème, pour être prof de maths je ne pense pas avoir choisi la meilleure voie, et prof de chimie me plairait bien mais difficile de ne pas enseigner aussi la physique, matière que je déteste! Et en allant à l'ENS, j'ai peur de ne pas pouvoir suivre à la fois les cours de bio et de chimie.
J'aimerais savoir si c'est facile de suivre en étant à l'ENS des cours dans les écoles d'ingé (comme l'INA), parce qu'il y a des spés qui me tentent bien à l'INA. Je me demande aussi s'il y a des métiers (à part tout ce qui est commerce, marketing qui de toute façon ne m'intéresse pas) accessibles après l'INA et pas après Ulm.
Désolée pour la longueur, je suis un peu perdue! Merci!
-----