Réorientation en école de commerce HELP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation en école de commerce HELP



  1. #1
    inviteb6ca4309

    Réorientation en école de commerce HELP


    ------

    Bon eh bien voilà, j'ai achevé il y a quelques semaines ma première année de licence de Biologie, avec le sentiment que je m'étais bel et bien trompée de filière.
    Après de nombreuses recherches de ma part, il s'est avéré que c'était le commerce qui m'attirait, mais voilà ayant un parcours un peu atypique je voulais savoir ce qui allait se passer pour moi.

    Je sais qu'a priori je dois refaire une année de Biologie supplémentaire pour prétendre passer les concours des écoles, mais ensuite que faire?
    Se sont les écoles en 5 ans, certifiées de préférence (Donc Écoles Supérieures et en Alternance qui soient reconnues dans le milieu) qui m'attirent, mais c'est là que ça bloque:
    Ai-je vraiment une chance d'être prise? Si oui que dois-je travailler pour augmenter mes chances, et surtout quels concours passer?
    J'aimerais rester en région parisienne ou sur Paris si possible (Enfin si pas le choix je m'en accommoderais sans trop de souci), donc à quels concours se présenter: Les concours passerelles? Ou ceux internes aux écoles? Et si oui lesquels, et quelles sont les bonnes écoles où j'aurais une chance d'être prise?
    Je sais que je veux faire ça, mais je bloque vraiment sur les écoles n'y connaissant pas grand chose...

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Réorientation en école de commerce HELP

    bonjour
    je ne connais pas grand chose à ce domaine. Je peux juste te dire que j'ai un ami qui après un DUT technique (GEII) est parti dans une école en alternance de commerce (l'IFAG ). Donc je pense qu'il est possible après un diplome univ scientifique d'aller vers une école de commerce. Tu peux déjà te renseigner auprès de l'école que j'ai citée.
    j'espère t'avoir aidé(e)
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12
  2. école centrale ou école de commerce
    Par invite41877b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2007, 22h28
  3. Ecole de commerce
    Par invitea5c7ec11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 14h45
  4. ecole de commerce
    Par invite089ca8cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 20h44
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49