système LMD et prèpa...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

système LMD et prèpa...



  1. #1
    invitefaf40fa4

    Question système LMD et prèpa...


    ------

    hello tout le monde,
    voilà, je suis en MP et en parallèle, je suis inscrite en cumulatif à la fac d'orsay qui a une entente avec mon lycée et je me posais quelques questions à propos de la réforme LMD:
    1/ Je dois passer le DEUG au mois de juin et je voulais savoir si je pouvais quand même passer en 3ème année de fac même si j'ai pas le DEUG?
    2/Et dans ce cas, si je suis acceptée en 3ème année sans le DEUG, et je rate ma 3ème année de fac, est-ce que je peux la retaper où est-ce qu'il faut que je reprenne tout à zéro?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8c74b88f

    Re : système LMD et prèpa...

    Hello Biba j'ai des questions similaires à poser donc j'utilise ton topic .

    Je suis en PT, inscrit en cumulatif à Jussieu.
    J' aimerai savoir comment se passe la réorientation pour le passage en troisième année de licence: est-ce par examen, sur dossier ou bien les deux ?
    La seule chose que je sais c'est que j'ai acquis de droit l'équivalence en deuxième année...

    Merci.

  3. #3
    invite62b4521a

    Re : système LMD et prèpa...

    la meilleur façon de savoir c'est de demander à orsay.
    normalement avec l'ancien systeme si tu rates ta licences tu retapes que la licence. mais comme c'est une nouvelle réforme je peux pas te dire .

  4. #4
    invitec512bddc

    Re : système LMD et prèpa...

    coucou,

    en effet je crois que si vous êtes admissibles à une école vous pouvez vous inscrire en 3è année de fac...mais ce n'est pas exactement un équivalence, c'est plutot une dispense des 2 premières années de fac qui n'est valable q'une année, ce qui fait que si vous loupez la 3è année vous repartiriez de zéro, en tout cas y'a 2 ans c'était comme ça. mais rassurez-vous en général les élèves qui continuent la prépa par la fac s'en sortent très bien.